Société Générale Maroc et Yamed Capital créent Nema Capital

Dans le cadre d'une joint-venture, Société Générale Maroc et Yamed Capital ont créé, le 15 janvier 2020, Nema Capital, une société commune de placement collectif en immobilier (OPCI).

Société Générale Maroc et Yamed Capital créent Nema Capital

Le 16 janvier 2020 à 16h34

Modifié 5 septembre 2023 à 17h07

Dans le cadre d'une joint-venture, Société Générale Maroc et Yamed Capital ont créé, le 15 janvier 2020, Nema Capital, une société commune de placement collectif en immobilier (OPCI).

Selon le communiqué diffusé à cette occasion, cette société est agréée par l'Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC).

À travers la création de cette société de gestion, détenue à 50/50, Yamed Capital et Société Générale Maroc souhaitent offrir un nouveau produit au service des investisseurs, entreprises et épargnants, qui bénéficiera :

> D’un cadre d’investissement régulé ;

> D’une liquidité améliorée (facilité d’investissement et de désinvestissement dans le secteur immobilier) ;

> D’un accès privilégié offert à la fois au grand public et aux investisseurs institutionnels au marché de l’investissement immobilier locatif ;

> D’un régime fiscal avantageux.

Nema Capital s’appuiera à la fois sur :

> Le savoir-faire de Société Générale Maroc en matière de gestion collective de l’épargne et sa capacité de distribution auprès de la clientèle institutionnelle, patrimoniale et grand public ;

>  L’expertise de Yamed Capital dans l’origination, la structuration, la gestion et la valorisation de toutes classes d’actifs immobiliers, à travers sa maîtrise de l’ensemble de la chaîne de création de valeur immobilière.
Lire l'intégralité de l'article dans LeBoursier

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

TGCC: INDICATEURS TRIMESTRIELS AU 31 DÉCEMBRE 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.