Le médecin de famille en débat à la Chambre des représentants

Le médecin de famille a été, lundi 20 janvier, au centre de la séance de questions orales à la Chambre des représentants.

Le médecin de famille en débat à la Chambre des représentants

Le 21 janvier 2020 à 14h45

Modifié 10 avril 2021 à 22h12

Le médecin de famille a été, lundi 20 janvier, au centre de la séance de questions orales à la Chambre des représentants.

Les parlementaires ont souligné que plusieurs expériences ont démontré l'importance de ce profil dans le suivi de la famille et la réduction de l'encombrement des hôpitaux, s'interrogeant sur les mesures gouvernementales visant à intégrer ce type de médecine dans le système de santé marocain.

Dans ce sens, le ministre de la Santé, Khalid Ait Taleb, a affirmé que la "médecine de famille" a donné des résultats très encourageants au niveau international, ajoutant que ce système "assure la cohésion sociale de la famille et incarne la politique de proximité, qui contribue à réduire l'encombrement dans les hôpitaux".

Le ministre a rappelé que 44 médecins de famille ont été diplômés en 2017 et 26 en 2018, ajoutant que 50 autres devront obtenir leur diplôme en 2020.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

CTM: Avis de convocation à l'AGO du 6 mai 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.