Saâd Lamjarred renvoyé aux assises pour viol

Saâd Lamjarred est finalement renvoyé aux assises pour viol après les accusations d’une femme fin 2016, a tranché, mardi 21 janvier, la cour d’Appel de Paris, rapportent des médias français. 

Saâd Lamjarred renvoyé aux assises pour viol

Le 22 janvier 2020 à 10h31

Modifié 11 avril 2021 à 2h44

Saâd Lamjarred est finalement renvoyé aux assises pour viol après les accusations d’une femme fin 2016, a tranché, mardi 21 janvier, la cour d’Appel de Paris, rapportent des médias français. 

La Chambre de l’instruction infirme l’ordonnance rendue en avril par un magistrat parisien, qui avait requalifié les faits en "agression sexuelle" et "violences aggravées", indique le journal français 20 minutes, confirmant une information du Parisien

Elle a ainsi estimé qu’il existait "des charges suffisantes pour caractériser les faits de viol", un crime qui relève des assises, ajoute la même source.

Le débat portait notamment sur la qualification des éléments mis en évidence par l’enquête. Dans sa plainte, Laura P. affirmait avoir été agressée à l’âge de 20 ans par le chanteur dans la chambre d’hôtel de ce dernier en octobre 2016, quelques jours avant son concert à Paris, sur fond d’alcool et de drogue.

Incarcéré dans la foulée, Saâd Lamjarred avait été libéré sous bracelet électronique en avril 2017.

Interrogé par l’AFP, son avocat Me Jean-Marc Fedida a précisé qu’il se réservait le droit de se pourvoir en cassation.

Dans un second volet de la même information judiciaire, le chanteur de 35 ans avait été inculpé de viol en avril 2017, cette fois pour des faits dénoncés par une jeune Franco-Marocaine affirmant avoir été agressée et frappée par le chanteur à Casablanca en 2015. La plaignante s’était ensuite mise en retrait de la procédure et le juge avait ordonné un non-lieu sur cette partie du dossier.

Le chanteur a également été inculpé de viol en août 2018, cette fois après la plainte d’une jeune femme au terme d’une soirée à Saint-Tropez.

Il avait ensuite été incarcéré durant deux mois et demi avant d’être libéré sous contrôle judiciaire et contraint de résider à Paris le temps de l’enquête, menée par un juge d’instruction de Draguignan.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

AMAZZIN SA-Objet: TRAVAUX DE SIGNALETIQUE DU PROJET DU CENTRE COMMERCIAL MOROCCO MALL MARRAKECH AVEC SS SOL- R+2.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.