Marjane Market: les nouveaux engagements de la marque après le rebranding

Marjane Market dévoile sa campagne de communication, après des mois du lancement de son plan de transformation. Quelles sont les nouveautés promises par la nouvelle marque? 

Marjane Market: les nouveaux engagements de la marque après le rebranding

Le 23 janvier 2020 à 11h23

Modifié 11 avril 2021 à 2h44

Marjane Market dévoile sa campagne de communication, après des mois du lancement de son plan de transformation. Quelles sont les nouveautés promises par la nouvelle marque? 

L’enseigne de supermarchés Acima, absorbée par Marjane Holding en 2008, a été remplacée par "Marjane Market". Le processus, lancé vers début avril, est presque achevé. Marjane Market a ainsi adopté une nouvelle identité visuelle, avec un code couleurs différent.

Satisfait ou remboursé

La campagne de communication de la nouvelle enseigne n'a été lancée que récemment. 

Tout comme Carrefour, Marjane Market s'appuie sur les trois fondamentaux suivants: un assortiment large (300 produits), les meilleurs prix et une bonne qualité.

Côté prix, l'enseigne s'engage à rembourser les clients qui "trouvent les mêmes produits, à des prix moins chers ailleurs". Dans le même contexte, les clients insatisfaits sont remboursés sans justification. 

Quant à la qualité des produits, l'enseigne promet de proposer des produits frais variés, qui obéissent aux prérequis exigés en terme de qualité. Ainsi, à titre d'exemple, les pains et les viennoiseries du magasin sont du jour, et cuits sur place, le poisson est reçu chaque jour, et les viandes sont certifiées par un laboratoire agréé.

Egalement, pour éviter tout risque sanitaire, l'enseigne respecte la chaîne de froid et effectue des contrôles sévères de manière régulière. 

Pas de files d'attente?

Pour éviter les longues files d'attente, Marjane Market promet d'ouvrir une nouvelle caisse dès qu'il y a trois personnes en attente. 

L'enseigne a également mis en place une caisse prioritaire pour les femmes enceintes et les personnes à mobilité réduite.

Pourquoi ce changement?

Selon un sondage réalisé par le groupe Sunergia en 2018, sur 64% des Marocains qui fréquentent les grandes et les moyennes surfaces, 36% se rendent à Marjane, contre 4% à Acima. 

Toutefois, nous ne savons pas encore s’il s’agit d’un simple changement de nom commercial ou d'un changement de concept et de positionnement. Acima sera-t-elle abandonnée? Contactée à plusieurs reprises par Médias24, la maison mère est restée injoignable. 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “UPLINE HORIZON DYNAMIQUE” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.