La Caisse centrale de garantie élue à la tête de l'Apiga

La Caisse centrale de garantie (CCG) a été élue à la tête de l'Association professionnelle des institutions de garantie d’Afrique (Apiga), annonce un communiqué.

La Caisse centrale de garantie élue à la tête de l'Apiga

Le 27 janvier 2020 à 13h23

Modifié 10 avril 2021 à 22h13

La Caisse centrale de garantie (CCG) a été élue à la tête de l'Association professionnelle des institutions de garantie d’Afrique (Apiga), annonce un communiqué.

Rabat a accueilli, vendredi 24 janvier, la 8e session ordinaire de l’assemblée générale l'Apiga où il a été procédé à l’examen de l’activité de l’association au titre de la période 2018-2019. L'AG a été également marquée par la mise en place du nouveau bureau de l’association et l’élection de la CCG en tant que nouveau président pour un mandat de deux ans.

En prélude de cette réunion, une rencontre-débat a été organisée autour du thème: "Accès des TPME au financement en Afrique et rôle des systèmes de garantie". Cette rencontre a été l’occasion de mener une réflexion collective pour une meilleure mobilisation en faveur d’une économie africaine forte et inclusive.

A ce propos, l’accent a été mis sur les défis auxquels les TPME africaines sont confrontées. Elles seraient quatre TPME sur dix à considérer l’accès au financement comme le principal obstacle au développement de leur activité: coûts élevés des transactions, niveaux de risque de crédit jugés considérables, les exigences souvent contraignantes des bailleurs de fonds en terme de garanties, sont autant de freins évoqués.

Rappelons que l'Apiga est une organisation créée en 2007 au Bénin et a pour mission d’établir un cadre favorable d’échange et de concertation pour une meilleure intervention des institutions de garantie africaines en faveur des économies de leurs pays.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

AD CAPITAL Asset Management: FCP “AD SECUR RENDEMENT” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.