Marrakech: 300 faux guides arrêtés en janvier

Un total de 300 faux guides touristiques ont été arrêtés à Marrakech entre le 1er et le 21 janvier, rapporte l'agence espagnole EFE.

Marrakech: 300 faux guides arrêtés en janvier

Le 30 janvier 2020 à 10h42

Modifié 11 avril 2021 à 2h44

Un total de 300 faux guides touristiques ont été arrêtés à Marrakech entre le 1er et le 21 janvier, rapporte l'agence espagnole EFE.

Huit autres personnes ont été arrêtées durant la même période pour "harcèlement" contre des touristes étrangers, indique la même source.

Les faux guides sont accusés d'imposer une commission aux commerçants à chaque fois qu'un touriste achète un produit dans leurs magasins. Par conséquent, les vendeurs sont obligés d'augmenter les prix.

Les faux guides détournent également les groupes de touristes des boutiques qui refusent de payer cette commission, et les dirigent vers les magasins qui collaborent. 

La plupart de ces arrestations ont eu lieu durant les vacances du mois de janvier, ajoute EFE. 

Les personnes arrêtées seront poursuivies pour "usurpation d'identité professionnelle". Elles encourent des peines allant de trois mois à deux ans de prison, ajoute l'agence espagnole. 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “CMR BONDS” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.