Autorisations d’urbanisme: la 3e version de Rokhas lancée le 24 février

La 3e version du guichet numérique unique des autorisations d’urbanisme et économiques "Rokhas" sera lancée le 24 février 2020.

Autorisations d’urbanisme: la 3e version de Rokhas lancée le 24 février

Le 12 février 2020 à 9h49

Modifié 10 avril 2021 à 22h16

La 3e version du guichet numérique unique des autorisations d’urbanisme et économiques "Rokhas" sera lancée le 24 février 2020.

Cette nouvelle version « marquera une évolution radicale dans l’expérience utilisateur, à la fois du fonctionnaire et de l’usager », indique un communiqué.

De nouvelles fonctionnalités seront disponibles, avec des interfaces épurées et une information mieux organisée.

Voici les principales nouveautés de cette 3e version: 

– La refonte globale des e-services d’urbanisme: permis de construire, permis d’habiter et réception. A ceux-là s’ajoutent les e-services instaurés par le nouveau règlement général de construction (RGC), à savoir: réfection, démolition et régularisation. A noter que ces trois nouveaux e-services seront mis en ligne, mais ne seront activés qu’après publication de l’arrêté précisant les pièces requises.

L’instauration du paiement unique des frais de service (un seul paiement jusqu’à obtention de l’autorisation), accompagnée de la mise en application de la grille tarifaire définie par la convention nationale.

– L’application des nouveautés procédurales introduites par le nouveau règlement général de construction (suppression de l’étape taxation, ajout de l’attestation de surface, etc.)

Afin de garantir une migration fluide et sécurisée vers la version 3, la plateforme Rokhas ne sera pas accessible durant le week-end du 22-23 février 2020.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

JAIDA : AVIS DE CONVOCATION DES ACTIONNAIRES À L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

PLF2022: conférence de presse de Nadia Fettah

Essaouira : découverte des plus anciens objets de parure à la grotte de Bizmoune