Lancement d’un laboratoire d’innovation territoriale à Rhamna

C’est au Douar Skoura, un village de la commune de Sidi Boubker que s’est tenue le 15 février 2020, la rencontre fondatrice du Laboratoire d’innovation territoriale de Rhamna. 

Lancement d’un laboratoire d’innovation territoriale à Rhamna

Le 18 février 2020 à 15h11

Modifié 10 avril 2021 à 22h17

C’est au Douar Skoura, un village de la commune de Sidi Boubker que s’est tenue le 15 février 2020, la rencontre fondatrice du Laboratoire d’innovation territoriale de Rhamna. 

Né à l’initiative de la province, cet Innovation Lab un est nouveau tiers-lieu ouvert permettant de travailler entre structures publiques et privées, collectivités locales, laboratoires universitaires, associations, citoyens, groupement d’usagers, ONG… Ce laboratoire ainsi, pour but d’élaborer de nouvelles solutions et d’essaimer des innovations locales en matière de développement territorial.

 L’ »open innovation » impliquant des parties-prenantes de compétences et d’horizons divers, permettra de proposer des solutions innovantes, efficaces, prenant en considération, le génie du territoire et les visions de chaque intervenant territorial.

« Nous sommes très heureux de figurer parmi les membres fondateurs de cette initiative. Cela va donner encore plus de force à notre programme « Act4community » au niveau de la province de Rhamna, d’une part par la multiplication des canaux de concertation et de co-construction et d’autre part par le renforcement de nos équipes par des experts bénévoles de tous bords. », a déclaré Ramzi Abdelkrim, directeur OCP des sites de Rhamna et Youssoufia.

De son coté, Lex Paulson, directeur de l’école d’intelligence collective de l’UM6P a déclaré: « Pensé comme un réseau de compétences réunies autour de sujets territoriaux, « Rhamna Territorial Innovation Lab » jouera un rôle fédérateur et catalyseur pour faire naître des solutions nouvelles et pour accompagner leur implémentation, par la recherche et l’action participative et mettant à profit les dernières méthodes de co-design. »

Pendant cette première journée, les participants ont répondu collectivement aux questions de l’ambition et de la projection co-construite de l’avenir de la province, ainsi qu’aux modalités de travail du laboratoire et aux questions à adresser en urgence.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Microdata, avis modificatif de la convocation à l’AGO

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Le secrétaire d’Etat adjoint américain pour le Proche-Orient en visite au Maroc.