70 MDH pour l'extension de l'usine de production laitière Silda à Aït Melloul

Le projet d'extension porte sur un budget de 70 millions de DH et permettra la création de 380 nouveaux emplois directs. Il sera réalisé sur un terrain d’une superficie de 1,5 ha à Aït Melloul (Agadir).

70 MDH pour l'extension de l'usine de production laitière Silda à Aït Melloul

Le 20 février 2020 à 9h08

Modifié 10 avril 2021 à 22h17

Le projet d'extension porte sur un budget de 70 millions de DH et permettra la création de 380 nouveaux emplois directs. Il sera réalisé sur un terrain d’une superficie de 1,5 ha à Aït Melloul (Agadir).

Une convention d'investissement a été conclue, mercredi 19 février à Casablanca, par le ministre de l'Industrie, Moulay Hafid Elalamy, et Azzedine El Boubekraoui, PDG de la Société d'industrie du lait et ses dérivés d'Agadir (Silda), pour étendre l'usine de production de cette société.

Ce projet porte sur un budget de 70 millions de DH et permettra la création de 380 nouveaux emplois directs, indique le ministère dans un communiqué. Il sera réalisé sur un terrain d’une superficie de 1,5 ha à Aït Melloul (Agadir), jouxtant l'unité industrielle de cette société qui se fournit auprès de 5.000 éleveurs et compte un effectif de 800 employés.

A travers cet investissement, la société procèdera à la diversification de ses produits (lait UHT, yaourts brassés, fromage…) et à l'automatisation progressive de ses lignes de production, renforçant ainsi son intégration à l’amont de la filière laitière et son positionnement sur le marché national.

Au Maroc, l'industrie laitière compte 77 entreprises et emploie 156.775 personnes. Son chiffre d'affaires atteint 18 milliards de DH, dont 168 millions de DH à l’export.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “KENZ OBLIGATIONS” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

L'ANEF actualise l'étude sur les aires protégées du Maroc