Finales des compétitions de la CAF: le Maroc présente sa candidature

La Fédération royale marocaine de football a présenté sa candidature pour organiser la finale de la Ligue des champions et la Coupe de la Confédération africaine de football, respectivement à Casablanca et Rabat, a annoncé mardi 18 février Arryadia sur Twitter. 

Finales des compétitions de la CAF: le Maroc présente sa candidature

Le 20 février 2020 à 10h00

Modifié 11 avril 2021 à 2h44

La Fédération royale marocaine de football a présenté sa candidature pour organiser la finale de la Ligue des champions et la Coupe de la Confédération africaine de football, respectivement à Casablanca et Rabat, a annoncé mardi 18 février Arryadia sur Twitter. 

Selon BBC Sport, l’offre de la FRMF a officiellement été soumise à la CAF. Le Maroc propose ainsi d’accueillir la finale de la Ligne des champions au complexe sportif Mohammed V de Casablanca, et d’organiser la finale de la Coupe de la CAF au complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat.

La CAF a envoyé une lettre à toutes les fédérations africaines intéressées par l’organisation de ces événements sportifs. Les offres détaillées devaient être renvoyées avant ce jeudi 20 février. 

Selon la même source, après l’Afrique du sud, le Maroc est le 2e pays africain à avoir exprimé son intention d’accueillir la finale de la Ligne des champions le 29 mai prochain, et la finale de la Coupe de la CAF, le 24 mai. 

Notons que c’est la première fois que ces deux finales seront jouées en un seul match.

Le comité exécutif de la CAF a décidé le 17 juillet dernier que ces matches, dont le format en matches aller et retour a provoqué une polémique fin mai, se joueront en un seul match et sur un terrain neutre à partir de 2020.

A lire aussi


Guelmim : l’épopée politique des familles sahraouies (I)

REPORTAGE. Si la bataille politique, à l’occasion des échéances électorales, est particulièrement endiablée dans les régions du sud, avec des alliances d'intérêts entre familles puissantes et influentes, la ville de Guelmim surnommée la porte du désert ne déroge pas à cette règle. D’où les familles sahraouies puisent-elles leur légitimité, leur force et leur influence ? Comment se dessine la cartographie politique dans la province de Guelmim ? Quelles familles sont toujours dans la course et lesquelles sont hors circuit ?

Transformation numérique : étude pour la mise en place des Agences urbaines numériques 2.0

La Direction de l'urbanisme, relevant du ministère de l’Aménagement du territoire national, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville, lance un appel d'offres. L’étude couvrira l’ensemble des aspects liés à la transformation numérique des Agences urbaines du royaume, de la Direction de l’urbanisme, ainsi que de la Direction des ressources humaines et des moyens généraux du ministère. L'étude prévoit également la mise en place d’un système de veille urbaine.

Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Assemblée Générale Ordinaire LafargeHolcim Maroc : Avis de convocation des actionnaires

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.