Wana abandonne sa plainte contre Maroc Telecom

"A l’initiative du groupe Al Mada, Wana retire sa plainte judiciaire contre Maroc Telecom", annonce un communiqué de presse publié ce jeudi 20 février par Inwi.

Wana abandonne sa plainte contre Maroc Telecom

Le 20 février 2020 à 18h32

Modifié 11 avril 2021 à 2h44

"A l’initiative du groupe Al Mada, Wana retire sa plainte judiciaire contre Maroc Telecom", annonce un communiqué de presse publié ce jeudi 20 février par Inwi.

Confiant dans les perspectives de consolidation et de développement du secteur des télécommunications, le conseil d’administration de Wana a décidé, sur proposition des administrateurs Al Mada, d’abandonner l’action engagée en 2018 à l’encontre de Maroc Telecom devant le tribunal de Commerce de Rabat", selon la même source.

Ce dossier devait faire l'objet d'un jugement prévu ce 24 février. Détentrice de la marque Inwi, Wana réclamait 5,7 milliards de DH à l'opérateur historique à qui elle reproche des pratiques anticoncurrentielles. 

"Le conseil d’administration de Wana, tenu ce jour sur convocation de son actionnaire majoritaire Al Mada, a pris acte de la décision de condamnation de Maroc Telecom par l’Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT) relative aux pratiques anticoncurrentielles sur le marché du fixe", explique le communiqué.

"Le conseil d’administration de Wana ne doute pas de ce que les mesures et injonctions prises dans ce cadre permettront de rétablir une concurrence saine sur le marché des télécommunications, dans l’intérêt des consommateurs et des entreprises et dans le strict respect de la loi et réglementation applicable", ajoute la même source. 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Ciments du Maroc: COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.