Sebta: Les commerçants craignent d'être privés de fruits et légumes marocains

Après avoir été privés de poisson marocain, les commerçants de Sebta craignent que les restrictions s'étendent aux fruits et légumes importés du Maroc, rapporte la presse espagnole.

Sebta: Les commerçants craignent d'être privés de fruits et légumes marocains

Le 21 février 2020 à 14h01

Modifié 11 avril 2021 à 2h44

Après avoir été privés de poisson marocain, les commerçants de Sebta craignent que les restrictions s'étendent aux fruits et légumes importés du Maroc, rapporte la presse espagnole.

Depuis le 10 février, les autorités marocaines ont restreint le passage de poissons marocains à Sebta.

Selon la presse espagnole, "pendant 15 jours, l'arrivée du poisson marocain a baissé de 80% et nous pensons que cette situation va durer", a déclaré un commerçant du marché de Sebta.

"Il y a très peu de bateaux qui partent en mer à Sebta. Le poisson marocain est beaucoup plus varié et certainement moins cher. Nous n'avons pas de plan B", a expliqué un homme d'affaires d'origine maghrébine, selon la même source. 

"Pour l'instant, je tiens bon, mais je ne peux pas nier que cela affecte l'entreprise. Comme vous le verrez, certains postes ont dû fermer", a déclaré un vendeur de poissons, au marché alimentaire de Sebta.

"Maintenant, nous avons peur que la même chose se produise avec les fruits et légumes", a-t-il ajouté.

Depuis décembre 2019, le Maroc a mis fin à la contrebande de Sebta. De son côté, le gouvernement de la ville a commencé, en janvier 2020, à contrôler des matériaux de construction en provenance du Maroc.

Lire aussi: 

Reportage. Sebta: une ville en crise

Sebta: les Marocains n'acceptent plus les titres de voyage?

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

SOTHEMA : Résultat Annuel 2023 et Avis de Convocation à l'AGO du 22 mai 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.