Appel à candidatures pour le financement des projets économiques des CCIS

Le ministère de l’Industrie, du commerce, de l’économie verte et numérique vient de lancer la première édition de l’appel à projets pour le financement des projets économiques structurants à proposer par les Chambres de commerce, d’industrie et de services (CCIS) et leur Fédération.

Appel à candidatures pour le financement des projets économiques des CCIS

Le 26 février 2020 à 14h12

Modifié 11 avril 2021 à 2h44

Le ministère de l’Industrie, du commerce, de l’économie verte et numérique vient de lancer la première édition de l’appel à projets pour le financement des projets économiques structurants à proposer par les Chambres de commerce, d’industrie et de services (CCIS) et leur Fédération.

Les CCIS et Fédération intéressées sont invitées à soumettre leurs projets conformément au règlement de l’appel à projets établi à cet effet.

A cette occasion, une rencontre d’information sera organisée prochainement dans le but d’informer et de sensibiliser les CCIS candidates sur la démarche adoptée, les critères d’éligibilité des projets, les normes et standards de qualité exigés et les modalités de préparation, de soumission et d’évaluation des projets.

Par ailleurs, il convient de rappeler que les projets éligibles au financement par le fonds doivent se conformer aux dispositions de l’article 5 de la loi n° 38-12 portant statut des CCIS définissant le type de projets que les CCIS peuvent gérer et/ou créer dans leur ressort territorial. Les projets sélectionnés par la commission d’évaluation devraient bénéficier d’une contribution financière du ministère.

Les contributions seront affectées dans la limite des ressources budgétaires réservées, précise un communiqué.

Les candidatures doivent être présentées conformément au modèle indiqué au plus tard le 10 avril 2020 à 16h30 et doivent être soit déposées au secrétariat de la direction générale du Commerce sis à Hay Erryad, Rabat ou bien adressées par courrier électronique à l’adresse: [email protected]

L'appel à projets s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des conventions relatives aux plans de développement des CCIS, dont le but est d'appuyer ces institutions dans la réalisation de projets économiques structurants au niveau de leurs régions respectives. Ce financement a pour objectif de renforcer la capacité financière de ces établissements constitutionnels et les encourager à mener des projets générateurs de ressources et ayant un impact fort sur les régions.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “AL IDDIKHAR CHAABI TAWIL AL MADA” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Akhannouch présente le bilan de mi-mandat au Parlement

 

“Parlons Développement”, par la Banque mondiale, le Policy Center for the New South et le PNUD