Coronavirus: L'Aefe exige une période d'incubation, le Maroc concerné

Compte tenu du caractère très évolutif de l’épidémie de coronavirus, l'Aefe (Agence pour l’enseignement français à l’étranger) exige une période d'incubation pour toute personne ayant visité l'un des pays touchés par le virus. 

Coronavirus: L'Aefe exige une période d'incubation, le Maroc concerné

Le 28 février 2020 à 10h41

Modifié 10 avril 2021 à 22h18

Compte tenu du caractère très évolutif de l’épidémie de coronavirus, l'Aefe (Agence pour l’enseignement français à l’étranger) exige une période d'incubation pour toute personne ayant visité l'un des pays touchés par le virus. 

L'Agence demande ainsi aux élèves, aux chefs d’établissement, aux enseignants et aux autres personnels qui arrivent des zones où le virus est propagé de ne pas se rendre dans leur établissement scolaire pendant 14 jours suivant leur retour. 

Contactée par Médias24, une source au lycée Louis-Massignon nous a confirmé que cette mesure est également appliquée par tous les établissements du réseau Aefe au Maroc.  

Selon l'Agence, les zones d’exposition sont les suivantes: la Chine (Hong Kong et Macao compris), Singapour, Corée du sud, les régions italiennes de Lombardie (région de Milan), et Vénétie (région de Venise). 

Durant les 14 jours suivant leur retour, élèves, enseignants, personnels et chefs d'établissements sont appelés à suivre les mesures suivantes:

- Surveiller leur température deux fois par jour;

- Surveiller l’apparition de symptômes d’infection respiratoire (toux, difficultés à respirer…);

- Porter un masque chirurgical lorsqu'ils sont en face d’une autre personne et lorsqu'ils doivent sortir;

- Se laver les mains régulièrement ou utilisez une solution hydro-alcoolique;

- Eviter tout contact avec les personnes fragiles (femmes enceintes, malades chroniques, personnes âgées…);

- Eviter de fréquenter des lieux où se trouvent des personnes fragiles (hôpitaux, maternités, structures d’hébergement pour personnes âgées…);

- Eviter toute sortie non indispensable (grands rassemblements, restaurants, cinéma…).

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

RISMA: RÉSULTATS ANNUELS AU 31 DÉCEMBRE 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.