Des propositions à 1,15 milliard d'euros pour racheter le Ritz de Londres

Les propriétaires du Ritz de Londres, la richissime famille Barclay qui cherche à vendre une partie de ses biens, ont affirmé mercredi 4 mars avoir reçu des propositions dépassant le milliard de livres, soit 1,15 milliard d'euros, pour racheter le célèbre hôtel.

Des propositions à 1,15 milliard d'euros pour racheter le Ritz de Londres

Le 4 mars 2020 à 14h30

Modifié le 10 avril 2021 à 22h19

Les propriétaires du Ritz de Londres, la richissime famille Barclay qui cherche à vendre une partie de ses biens, ont affirmé mercredi 4 mars avoir reçu des propositions dépassant le milliard de livres, soit 1,15 milliard d'euros, pour racheter le célèbre hôtel.

En octobre 2019, le "Times" avait affirmé que la famille britannique passait en revue ses actifs, dont le célèbre hôtel fondé en 1906 et le Daily Telegraph, quotidien conservateur dans les colonnes duquel l'actuel Premier ministre Boris Johnson a longtemps tenu une chronique.

"Plusieurs offres" dépassant le milliard de livres ont été proposées, a annoncé dans un communiqué Frederick Barclay, copropriétaire de l'établissement avec son frère jumeau David.

"Je n'ai aucun doute quant au fait que de telles offres seront prises en considération afin que le Ritz soit vendu au bon moment et à un prix approprié", a-t-il ajouté.

A la tête avec son frère d'un empire estimé à huit milliards de livres (9,2 milliards d'euros) selon le "Sunday Times", Frederick Barclay a rappelé qu'il avait lui-même signé un chèque d'accompte de 7,5 millions de livres sterling en 1995 avant d'acquérir l'établissement, qui compte aujourd'hui 450 employés.

"Il n'y a pas de place pour une vente à un prix inférieur à la pleine valeur", a-t-il poursuivi, "une vente à un prix inférieur à la réelle valeur donnerait lieu à d'autres litiges. Ce serait regrettable".

Cette annonce intervient après que certains médias ont affirmé que les offres se situaient autour de 700 millions de livres (800 millions d'euros) pour l'établissement de grand luxe, qui compte 136 chambres et suites, un montant inférieur à ce que la famille espère.

La famille Barclay s'est trouvée récemment en pleine tourmente autour d'une affaire d'écoutes illicites sur fond de conflit dans la manière de gérer leurs affaires. Frederick Barclay a affirmé devant la justice que son neveu l'avait secrètement enregistré pendant plusieurs mois. L'homme d'affaires de 85 ans et sa fille ont engagé à cet égard des poursuites à l'encontre des trois fils de son frère et du fils de l'un d'eux.

"Je suis profondément choqué et attristé à propos des événements récents qui ont donné lieu à des comportements contraires à l'éthique et une intrusion dans ma vie privée", a-t-il souligné, espérant que "ces affaires de famille puissent se résoudre afin que nous puissions tous aller de l'avant".

(AFP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.