Nezha Hayat élue présidente du comité régional de l’OICV

Mme Nezha Hayat, présidente de l’AMMC, vient d'être portée à la tête du Comité régional de l’Afrique et du Moyen-Orient (AMERC) de l’Organisation internationale des commissions des valeurs (OICV).

Nezha Hayat élue présidente du comité régional de l’OICV

Le 9 mars 2020 à 20h53

Modifié 11 avril 2021 à 2h45

Mme Nezha Hayat, présidente de l’AMMC, vient d'être portée à la tête du Comité régional de l’Afrique et du Moyen-Orient (AMERC) de l’Organisation internationale des commissions des valeurs (OICV).

Le Comité régional de l’Afrique et du Moyen-Orient (AMERC) de l’OICV est le comité qui regroupe les régulateurs des marchés financiers de la région et dont les travaux ont pour objectifs l’examen, l’échange d’informations et la promotion des questions spécifiques au développement des marchés de capitaux.

L’AMERC comprend 28 membres ordinaires et douze membres associés, tous représentant les régulateurs de la région Afrique et Moyen-Orient et satisfaisant aux normes de l’organisation internationale.

En sa qualité de présidente de l‘autorité marocaine du marché des capitaux, Nezha Hayat siégera donc au conseil d’administration de l’Organisation internationale des commissions des valeurs pour le mandat 2020-2022.

L’AMMC est l’autorité de régulation du marché marocain des capitaux. L’Institution a pour mission de veiller à la protection des épargnants ainsi qu’ au bon fonctionnement et à la transparence des marchés de capitaux au Maroc.

L’OICV constitue le principal forum de coopération internationale des régulateurs de marchés de valeurs mobilières. L’organisation compte plus de 200 membres, principalement des régulateurs et des institutions internationales et a pour mission d’élaborer des standards internationaux, permettant d’assurer le bon fonctionnement, la transparence et l’intégrité des marchés financiers et la protection de l’investisseur.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Banque populaire : Extrait de la notice d’information relative au programme de rachat d’actions BCP en vue de valoriser la liquidité et de les céder aux dirigeants Proposé à l’Assemblée Générale Ordinaire prévue le 24 juin 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.