Coronavirus: le ministère de la Santé rassure sur l'état des deux patients

Le ministère de la Santé s'est voulu rassurant sur l'état de santé des deux personnes dont l'infection au coronavirus a été confirmée, un jeune arrivé récemment en provenance de l'Italie et un touriste français.

Coronavirus: le ministère de la Santé rassure sur l'état des deux patients

Le 10 mars 2020 à 13h37

Modifié 11 avril 2021 à 2h45

Le ministère de la Santé s'est voulu rassurant sur l'état de santé des deux personnes dont l'infection au coronavirus a été confirmée, un jeune arrivé récemment en provenance de l'Italie et un touriste français.

"Les deux cas se trouvent dans une situation plutôt satisfaisante et ne souffrent pas de complications", a déclaré à la MAP le directeur de épidémiologie et de lutte contre les maladies au ministère, Mohamed El Youbi.

A ce jour, le Maroc a annoncé trois cas confirmés de virus corona, dont celui d'une femme âgée qui a perdu la vie ce mardi et qui souffrait de maladies chroniques. Il s'agit, en plus de ce cas de décès, d'un jeune de 39 ans diagnostiqué positif après être rentré d'Italie et d'un touriste français actuellement hospitalisé à Marrakech.

Premier cas confirmé, le jeune homme "ne présente plus de symptômes du virus mais ne doit quitter l'hôpital qu'après l'achèvement de tous les examens et analyses nécessaires", a affirmé El Youbi. Il a dans ce contexte insisté sur l'impératif de ne pas confondre période d'incubation du virus et période de traitement ou d'hospitalisation qui varie selon les cas et peut durer jusqu'à un mois ou plus.

Le troisième cas confirmé concerne un ressortissant français arrivé samedi à Marrakech, placé actuellement sous assistance médicale dans un hôpital de la ville où il est pris en charge conformément aux mesures sanitaires. "Son état de santé ne suscite pas d’inquiétudes", selon le ministère.

D'après le département, le Royaume se trouve toujours dans le stade premier de contamination au virus corona puisqu'il s'agit de cas provenant de pays étrangers.

Les services de la direction de l'épidémiologie et de lutte contre les maladies au ministère de la Santé ont assuré avoir pris "les mesures nécessaires pour l'accompagnement des cas de maladie, conformément aux normes de sécurité sanitaire nationales et internationales en vigueur".

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “AL IDDIKHAR CHAABI KASSIR AL MADA” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.