Covid-19: Melilia place des contrôles à la frontière avec Nador et Berkane

Le gouvernement de Melilia a annoncé, mardi 10 mars, qu'il sera vigilant à la situation épidémiologique à Nador et Berkane. Des contrôles progressifs seront mis en place à la frontière. 

Covid-19: Melilia place des contrôles à la frontière avec Nador et Berkane

Le 11 mars 2020 à 10h40

Modifié 11 avril 2021 à 2h45

Le gouvernement de Melilia a annoncé, mardi 10 mars, qu'il sera vigilant à la situation épidémiologique à Nador et Berkane. Des contrôles progressifs seront mis en place à la frontière. 

Lors d'une conférence de presse, le ministre de l'Economie et des politiques sociales de la ville, Mohamed Mohand, a annoncé: "Nous surveillerons la situation à Nador et Berkane", les deux villes marocaines les plus proches de Melilia, où jusqu'à présent, aucun cas de Covid-19 n'a été détecté, comme c'est le cas à Melilia, rapportent des médias espagnols.

Mohamed Mohand, qui était accompagné du président de Melilia, Eduardo de Castro, le directeur de la Santé, Omar Houari, et du responsable de la santé extérieure, a indiqué que le gouvernement effectuera des contrôles sanitaires dans les postes frontières si à Nador et Berkane "des cas de coronavirus apparaissent".

Il a également souligné que "le Maroc fait des contrôles" au niveau national, et transmet les résultats aux autorités espagnoles.

Le gouvernement a aussi annoncé la mise en œuvre de plans d'action spéciaux au Centre de séjour temporaire des immigrants (CETI) et dans les centres d'accueil des mineurs étrangers.

Au CETI, il y a plus d'un millier d'immigrants de différents pays, notamment d'Afrique sub-saharienne mais aussi d'autres pays comme la Syrie, l'Algérie ou la Tunisie. Quant aux centres pour mineurs, le chiffre dépasse également le millier, dont la majorité vient du Maroc.

Ces mesures rejoignent celles communiquées par le conseiller de Santé publique de Melilia, notamment l'interdiction aux écoles d'effectuer des voyages en dehors de la ville.

Le gouvernement recommande également aux citoyens de reporter leurs voyages et aux gens âgés ou souffrants de maladies chroniques de rester à la maison.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

REIM Partners: l’OPCI « SYHATI IMMO SPI »

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.