Nadia Fettah répond à Macron: “Ni injonction ni ordre inapproprié”

Le ministère du tourisme annonce avoir mis en place un dispositif spécial qui a permis à des milliers de touristes étrangers se trouvant au Maroc de rentrer vers leurs pays.

Nadia Fettah répond à Macron: “Ni injonction ni ordre inapproprié”

Le 16 mars 2020 à 16h16

Modifié 11 avril 2021 à 2h45

Le ministère du tourisme annonce avoir mis en place un dispositif spécial qui a permis à des milliers de touristes étrangers se trouvant au Maroc de rentrer vers leurs pays.

Ce dispositif a porté sur l'augmentation de la capacité des derniers vols commerciaux de la RAM et du nombre de rotations, l'autorisation de près d'une centaine de vols spéciaux, la mobilisation de toutes les autorités compétentes au niveau des aéroports et la sensibilisation des TO et de leurs compagnies partenaires.

Selon Nadia Fettah Alaoui, ministre du tourisme, l’action du Maroc s’est faite dans un esprit de dialogue et de responsabilité à l’égard de ces touristes étrangers. "Le Maroc n’agit nullement par injonction ou sur un ordre inapproprié d’autorités étrangères, notre pays traite les touristes de toutes les nationalités sur un même pied d’égalité", a-t-elle indiqué.

"Le Maroc qui a pris très tôt la mesure de la problématique du Coronavirus, a été parmi les premiers pays à prendre des mesures drastiques mais nécessaires, d’autant plus que la majorité des cas d’infection au Maroc sont des cas importés, provenant majoritairement de trois pays européens", a-t-elle conclu.

La déclaration de Nadia Fettah répond clairement à Emmanuel Macron dont le tweet pour le moins condescendant a provoqué une grande fureur au sein de l'opinion publique marocaine:

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “MUTUELLE PREVOYANCE PLUS ” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.