Renault Maroc suspend temporairement ses activités industrielles au Maroc

Renault Maroc a décidé d’arrêter à partir de jeudi 19 mars et ce jusqu’à nouvel ordre, l’activité de ses deux sites de production de Tanger et de Casablanca, annonce un communiqué du groupe.

Renault Maroc suspend temporairement ses activités industrielles au Maroc

Le 17 mars 2020 à 18h20

Modifié 11 avril 2021 à 2h45

Renault Maroc a décidé d’arrêter à partir de jeudi 19 mars et ce jusqu’à nouvel ordre, l’activité de ses deux sites de production de Tanger et de Casablanca, annonce un communiqué du groupe.

« Cette mesure temporaire qui concerne près de 11.000 collaborateurs répartis sur les deux usines, intervient à la suite des impacts liés à la pandémie de COVID-19 tant dans le Royaume qu’à l’international », précise-t-on.

Les fonctions dont la présence physique n’est pas indispensable au bon fonctionnement de l’activité, auront recours au travail à distance.

Le redémarrage de l’activité de production interviendra dès que les conditions le permettront, promet le management. « Le Groupe mettra en œuvre les mesures appropriées pour répondre efficacement à la demande des clients dans le Royaume et à l’international ».

Autrement dit, l’arrêt de l’activité industrielle est dû, d’une part, au risque de propagation du virus en interne et aux mesures de préventions instaurées au Maroc, et d’autres part à l’évolution de la situation au niveau mondial et son impact sur le groupe (demande et approvisionnement). Selon Abdellatif Jouahri, qui s’exprimait après le conseil de politique monétaire de Bank Al-Maghrib, les fournisseurs espagnols de Renault Maroc ont arrêté leur activité et ne l’approvisionne plus en pièces moteurs.

« Au-delà de l’application stricte des mesures sanitaires recommandées par le ministère de la santé et afin de veiller à la santé des collaborateurs du Groupe, des dispositifs spécifiques ainsi que des mesures préventives ont été déployées en interne depuis le début de la crise COVID-19 (usines, réseau commercial et tertiaire) », affirme le management.

Le groupe suit de très près la situation et se tient prêt à réagir rapidement à tout changement dont l’application de nouvelles mesures instaurées par les autorités publiques marocaines.

>>Lire aussi: Coronavirus : Les exportateurs marocains naviguent à vue

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Maroc Leasing: Indicateurs financiers au 31 décembre 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.