Lydec/Redal: les agences resteront ouvertes en cas d'urgences

Compte tenu du contexte actuel et de l’évolution de la situation pandémique au Maroc, les opérateurs de services publics, Lydec et Redal, annoncent que leurs agences resteront ouvertes en cas d'urgence.

Lydec/Redal: les agences resteront ouvertes en cas d'urgences

Le 20 mars 2020 à 13h00

Modifié 11 avril 2021 à 2h45

Compte tenu du contexte actuel et de l’évolution de la situation pandémique au Maroc, les opérateurs de services publics, Lydec et Redal, annoncent que leurs agences resteront ouvertes en cas d'urgence.

Les deux opérateurs recommandent toutefois aux clients de privilégier des canaux de communication digitale pour les opérations normales, telles que le paiement des factures.

L’exemple de Lydec

Lydec gère l'assainissement et l'éclairage public à Casablanca. L'opérateur explique dans un communiqué avoir pris, dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus, les mesures préventives nécessaires pour assurer la sécurité sanitaire de ses collaborateurs et des clients.

Les agences restent ainsi ouvertes, en cas d'urgence, tout en veillant au respect des gestes barrières incités par le ministère de la Santé pour éviter la contamination.

Lydec recommande donc à ses clients de réduire au maximum leurs déplacements aux agences, à l’exception des cas d’urgence qui ne peuvent être traités à travers ses canaux de communication digitale, tels que le dépôt d’un dossier pour un branchement d’eau potable ou un raccordement au réseau électrique.

Voici la conduite à tenir par les clients: 

- Pour les opérations urgentes, les clients peuvent se rendre aux agences les plus proches de leur lieu de résidence, en veillant au respect total des instructions sanitaires;

- Pour les demandes d’interventions urgentes (réparation d’une fuite d’eau sur la voie publique, problèmes d’éclairage public…), les clients peuvent communiquer avec les responsables de Lydec à travers les canaux suivants: 

* Centre de relation clients, disponible 24h/24 et 7j/7: 0522.31.20.20

* Adresse e-mail: [email protected]

* Application mobile

Pour payer les factures, les Casablancais peuvent procéder à travers:

- l'application mobile Lydec, disponible sur les smartphones;

- le portail électronique: www.lydec.ma;

- les banques;

- les GAB des banques partenaires;

- les espaces de services situés à proximité du lieu de de résidence (Tasshilat, M-post- Fawatir), en veillant au respect des consignes de santé.

Par ailleurs, pour ses employés, l'opérateur a:

- lancé une compagne de sensibilisation visant à inciter ses collaborateurs à respecter les mesures préventives recommandées, afin d’éviter la contamination dans les lieux de travail et en dehors des agences;

- adopté le télétravail pour les personnes dont les fonctions ne nécessitent pas un déplacement au bureau;

- activé le plan de continuité d’activité (PCA), visant à maintenir la continuité des activités, tout en protégeant les personnes à risques (collaborateurs, clients et partenaires), en mettant en place un programme de permanence pour les équipes d’exploitation des réseaux et des installations afin d'assurer la continuité des activités 24h/24 et 7j/7.

 Qu'en est-il de Redal?

Sur son compte Twitter, l’opérateur en charge de la gestion déléguée des services de la distribution d’électricité, d’eau portable et d’assainissement liquide à Rabat, Salé, Bouznika, Skhirat et Témara, recommande également à ses clients de payer leurs factures à travers les solutions de paiement alternatives (e-service) sans se déplacer aux agences, afin d’éviter tout risque de contamination par le Covid-19.

Toutefois, "si certains clients n’arrivent pas à gérer leurs démarches et leurs demandes en ligne, les agences commerciales de Redal resteront à leur disposition, tout en assurant les mesures nécessaires pour limiter la propagation du virus", lit-on sur un post, publié jeudi 19 mars.

L'opérateur incite ainsi ses clients à respecter les consignes initiées par les organismes de santé, pour se protéger et protéger leur entourage à l’intérieur des agences commerciales, notamment de laisser une distance de sécurité quand ils font la queue, éviter la foule et éviter tout contact avec les autres.

Redal précise toutefois que malgré l’épidémie, ses collaborateurs resteront mobilisés pour assurer la fourniture en eau et électricité ainsi que la bonne gestion du réseau d’assainissement.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

REIM Partners: Publication de la valeur liquidative exceptionnelle de l’OPCI « SYHATI IMMO SPI » au 08 avril 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.