Coronavirus: les cliniques privées appelées en renfort

La mobilisation se poursuit pour accompagner les hôpitaux et centres de santé publics dans la gestion de la pandémie du coronavirus. Les cliniques privées sont mises à contribution.

Coronavirus: les cliniques privées appelées en renfort

Le 23 mars 2020 à 11h06

Modifié 11 avril 2021 à 2h45

La mobilisation se poursuit pour accompagner les hôpitaux et centres de santé publics dans la gestion de la pandémie du coronavirus. Les cliniques privées sont mises à contribution.

Une première série d'actions ont été entreprises lors de la dernière réunion de la commission de travail conjointe entre le ministère de la Santé et l'Association nationale des cliniques privées (ANCP). Ces mesures portent notamment sur la mobilisation de ressources et d'équipements en faveur des hôpitaux et centres de santé publics.

Une réunion s'est encore tenue samedi 21 mars au siège du CHU de Casablanca en présence de tous les acteurs, pour faire le point sur la situation.

Les mesures examinées portent sur:

- Le transfert et l'installation de 11 respirateurs et 13 moniteurs à l'hôpital Sidi Moumen. La réunion a été l'occasion de relancer les cliniques qui se sont déjà engagées dans la mise à disposition des respirateurs.

- 10 réanimateurs se sont déjà volontairement inscrits pour participer aux soins des patients. Un appel a été également lancé aux médecins pneumologues, cardiologues et infectiologues.

- 4 cliniques se sont déjà volontairement inscrites pour une éventuelle réquisition (Yasmine, Anoual, Vinci, Lilas ). Les autres cliniques, ayant des performances en réanimation, ont été également invitées à s'inscrire sur la liste.

Alertant sur le manque en respirateurs et moniteurs, les intervenants ont lancé un appel aux cliniques qui peuvent en mettre à la disposition des patients.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Wafabail: Communication

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.