Coronavirus : 55 nouveaux cas au Maroc, 225 cumulés au mercredi 25 mars à 18h

Le ministère de la Santé publique annonce un nouveau bilan: 55 nouveaux cas ont été confirmés au mercredi 25 mars à 18h, portant le cumul à 225 cas. Un sixième décès a eu lieu à Meknès, et un 7ème cas de guérison a eu lieu à Casablanca.

Coronavirus : 55 nouveaux cas au Maroc, 225 cumulés au mercredi 25 mars à 18h

Le 25 mars 2020 à 17h10

Modifié 11 avril 2021 à 2h45

Le ministère de la Santé publique annonce un nouveau bilan: 55 nouveaux cas ont été confirmés au mercredi 25 mars à 18h, portant le cumul à 225 cas. Un sixième décès a eu lieu à Meknès, et un 7ème cas de guérison a eu lieu à Casablanca.

C'est ce qu'a annoncé Hafid Ezzahi, membre du cabinet du ministre de la santé, dans une déclaration à la presse ce mercredi 25 mars :

740 cas ont été exclus après analyse en laboratoire.

La répartition régionale des cas enregistrés :

- Casablanca-Settat : 59 cas (+17),

- Fès-Meknès : 50 cas (+14),

- Rabat-Salé-Kénitra : 45 cas (+5),

- Marrakech-Safi ; 32 cas (+10 cas),

- Tanger-Tétouan-Al Hoceima : 15 cas (+4),

- Souss-Massa : 8 cas (+2),

- L'Oriental : 7 cas,

- Béni Mellal-Khénifra : 6 cas (+2),

- Drâa-Tafilalet : 2 cas (+1),

- Guelmim-Oued Nous : 1 cas.

La tranche d'âge la plus touchée par le virus est celle des 51 ans et plus, avec une part de 32,6%.

La sixième personne décédée était âgée de 65 ans et souffrait de maladies chroniques. La septième personne guérie est quant à elle âgée de 69 ans.

Les cas importés représentent 51%, les contaminations locales 49%. Ces dernières sont donc en hausse significative.

L'état de santé des personnes contaminées est le suivant : 86% dans un état stable, 14% dans un état critique ou grave.

Les cas contacts surveillés depuis le début s'élèvent à 3.109 dont 669 ont achevé la période d'observation.

Le traitement à la chloroquine, utilisé dans de nombreux pays, a donné des résultats très satisfaisants, affirme le ministère. Il a commencé à être administré aux cas atteints par le Covid-19 au Maroc après avis favorable de la commission scientifique.

Le pays dispose aujourd'hui d'un stock des médicaments à base de chloroquine qui sont à la fois fabriqués localement et importés. Ce stock a été distribué sur les différents CHU, CHR et CHP. Une circulaire du ministère a précisé aux professionnels de la santé le protocole thérapeutique à suivre et la manière optimale de gérer le stock.

Le ministère tient à rassurer les malades chroniques qui utilisent régulièrement les médicaments à base de chloroquine qu'ils peuvent se le procurer gratuitement, d'une façon exceptionnelle, auprès des pharmacies régionales et provinciales rattachées au ministère de la santé les plus proches, sur présentation de leur dossier médical.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Maroc Leasing: Indicateurs d’activité du T4 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.