Coronavirus. 359 cas cumulés au samedi 28 mars à 18H00

Ce samedi à 18H, le ministère de la santé publique a communiqué le nombre provisoire de cas cumulés: 359 cas au total, soit une hausse de 26 cas en 24 heures.

Coronavirus. 359 cas cumulés au samedi 28 mars à 18H00

Le 28 mars 2020 à 17h10

Modifié 11 avril 2021 à 2h45

Ce samedi à 18H, le ministère de la santé publique a communiqué le nombre provisoire de cas cumulés: 359 cas au total, soit une hausse de 26 cas en 24 heures.

Moiuad Lmrabet, coordonateur du Centre national des urgences de santé publique, a insisté sur le fait qu’il s’agit de chiffres provisoires, « dans l’attente de nouveaux résultats de laboratoire », sans plus de précisions.

3 nouveaux décès se sont ajoutés, portant le bilan à 24 décès. Les décès sont survenus dans les régions de Casablanca (6), Marrakech (5), Rabat (4), Fès-Meknès (3), Oriental et Souss Massa (2 chacune) et Beni Mellal Khénifra -Tanger Tétouan Hoceima (1 décès chacune).

Les malades décédés avaient un âge moyen de 66 ans et souffraient tous de maladies chroniques a-t-il affirmé, contrairement aux informations sûres au sujet d’un décès survenu concernant un homme de 39 ans sans aucun antécédent.

La part de la contamination locale est désormais de 59% de l’ensemble des cas cumulés. Pour 41%, il s’agit de cas importés.

La répartition par régions est la suivante:

-Beni Mellal Khenifra: 10 cas cumulés

-Casablanca Settat: 107 cas

-Drâa Tafilalet: 5 cas

-Fès Meknès: 63 cas

-Guelmim: 1 cas

-Marrakech Safi 62 cas

-Oriental 13 cas

-Rabat Salé Kénitra: 64 cas

-Souss Massa 11 cas

-Tanger Tétouan Hoceima: 23 cas

Si ce ralentissement se confirme, ce serait évidemment une extraordinaire nouvelle. Attendons les prochains chiffres et quelques jours encore pour nous en assurer.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

LafargeHolcim Maroc : Nomination de Monsieur José Antonio Primo en tant que Directeur Général

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

PLF2022: conférence de presse de Nadia Fettah

Essaouira : découverte des plus anciens objets de parure à la grotte de Bizmoune