Renforcement des fréquences des lignes de tramway à Casablanca

A compter de ce lundi 30 mars, les fréquences du tramway de Casablanca seront renforcées sur certains créneaux horaires. Voici le communiqué diffusé dimanche à ce sujet:

Renforcement des fréquences des lignes de tramway à Casablanca

Le 29 mars 2020 à 16h30

Modifié 11 avril 2021 à 1h30

A compter de ce lundi 30 mars, les fréquences du tramway de Casablanca seront renforcées sur certains créneaux horaires. Voici le communiqué diffusé dimanche à ce sujet:

"Le 20 mars dernier, l’état d’urgence sanitaire et le confinement ont été déclarés dans tout le Royaume.
"De ce fait, les fréquences sur le réseau de tramway de Casablanca avaient été adaptées dès le lendemain, samedi 21 mars, avec un passage de rame toutes les 15 minutes sur chacune des deux lignes de 6h00 à 20h00.
"Afin de respecter l’une des consignes des Autorités dans le cadre de cette crise sanitaire, à savoir « Pas plus de 100 personnes à bord de chaque rame de
tramway », les fréquences vont être améliorées sur certains créneaux horaires comme indiqué dans les tableaux ci-dessous :

"Ces nouvelles fréquences entrent en vigueur à compter de ce lundi 30 mars pour mieux servir les personnes qui continuent à se déplacer en nombre avec le tramway.
"Casa Transports et RATP Dev Casablanca rappellent néanmoins qu’il est du devoir de chacun de respecter les mesures édictées par les Autorités dans le cadre de la lutte contre cette pandémie et invite les voyageurs à ne pas monter dans une rame si toutes les places assises sont déjà occupées.
En attendant la rame suivante, ils se protègeront eux-mêmes, leur proches ainsi que le personnel qui continu à assurer le service de tramway. Ainsi, ils contribueront à limiter la propagation du virus.
"Le non-respect de ces mesures pourrait impacter la continuité du service. Nous devons tous être responsables et agir ensemble face à cette pandémie." [Fin du communiqué]

Le samedi 21 mars, au lendemain de l'entrée en vigueur du confinement, Casa Tramway avait baissé le service de 45%. La demande de son côté, avait baissé de 86%, selon une estimation obtenue de source informée. "Pour préserver la santé des citoyens, et éviter tout entassement même en cas d'incident, nous avons révisé les fréquences à la hausse", ajoute notre source qui conclut: "le respect des consignes de sécurité par les usagers reste primordial et impératif pour lutter contre le Covid-19".

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “UPLINE OPPORTUNITES” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.