Covid-19. En images, sortie émouvante des patients guéris de l'hôpital

A leur sortie de l'hôpital, les patients guéris du coronavirus ont eu droit à des adieux chaleureux de la part du personnel des différents hôpitaux du Royaume. Hommage, émotion et applaudissements... florilège d'images dans la joie et la bonne humeur en ce temps de pandémie.

Covid-19. En images, sortie émouvante des patients guéris de l'hôpital

Le 6 avril 2020 à 13h57

Modifié 11 avril 2021 à 2h45

A leur sortie de l'hôpital, les patients guéris du coronavirus ont eu droit à des adieux chaleureux de la part du personnel des différents hôpitaux du Royaume. Hommage, émotion et applaudissements... florilège d'images dans la joie et la bonne humeur en ce temps de pandémie.

Sur les 1.113 cas de contamination au coronavirus confirmés au Maroc, 76 rémissions ont été enregistrées au 6 avril à 13H, contre 71 décès.

A leur sortie des différents hôpitaux du Royaume, les patients guéris ont eu droit à des adieux chaleureux de la part du personnel soignant.

Parmi les patients rétablies: des jeunes, personnes âgées ou même souffrant de maladies chroniques. Ils ont, de leur côté, rendu hommage au personnel soignant.

A Meknès, 11 personnes rétablies ont quitté l'hôpital Sidi Saïd, le 3 avril, exprimant leur gratitude et leur reconnaissance au personnel de cette structure médicale pour "sa mobilisation, son engagement et son dévouement".

Lors d'une réception organisée en leur l’honneur, les personnes rétablies, qui étaient admises dans des cellules d'isolement médical de l'hôpital, ont fait part des "énormes sacrifices" consentis par le personnel médical et paramédical, durant toute la période de leur hospitalisation.

A Casablanca, un premier cas de guérison a été enregistré samedi 4 avril au sein du service de réanimation de l'hôpital Ibn Roch, dont le personnel a réservé une haie d’honneur au patient rétabli, avant de regagner son domicile.

Hospitalisé pendant 15 jours, ce malade, âgé de 45 ans, a été admis dans ce service durant une semaine dans un état très grave et souffrait de problèmes respiratoires.

Il s’agissait d’un cas d’insuffisance respiratoire chronique avec une désaturation à l’oxygène des poumons, nécessitant d’être placé sous assistance respiratoire. Son état de santé a alors commencé à bien évoluer pour finalement être testé négatif après deux prélèvements signifiant sa rémission.

De la peur et du doute à la quiétude

A Tétouan, le premier cas guéri du coronavirus a quitté l'hôpital Saniat Rmel, la semaine dernière.

La patiente avait été admise à l'hôpital Saniat Rmel le 20 mars, après que son mari et elle aient été testés positifs au covid-19 aussitôt de retour au Maroc d'un voyage à l'étranger.

La patiente, âgée de 68 ans et souffrant d'une maladie chronique, a bien réagi au traitement administré.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Sothema: COMMUNIQUE FINANCIER T4 2023.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.