A Jorf Lasfar, une équipe OCP développe un gel hydroalcoolique à usage interne

Une équipe du groupe OCP à Jorf Lasfar vient de développer un gel hydroalcoolique à usage interne, parmi un ensemble de mesures de protection des collaborateurs travaillant sur ce site industriel contre la propagation du nouveau coronavirus.

A Jorf Lasfar, une équipe OCP développe un gel hydroalcoolique à usage interne

Le 8 avril 2020 à 10h34

Modifié 10 avril 2021 à 22h27

Une équipe du groupe OCP à Jorf Lasfar vient de développer un gel hydroalcoolique à usage interne, parmi un ensemble de mesures de protection des collaborateurs travaillant sur ce site industriel contre la propagation du nouveau coronavirus.

Le produit est le fruit d'un partenariat entre une équipée de médecine de travail de l’OCP, des chercheurs de l’université Mohammed VI polytechnique (UM6P) de Benguérir et des équipes process Jorf Lasfar.

L’idée a été proposée par un des collaborateurs du site OCP, inspiré de la composition chimique du produit sur une publication de l’OMS, explique une source responsable à Jorf Lasfar.

Il a été procédé, par la suite, à la constitution d'un groupe de travail fédérant la médecine de travail, l’équipe process et des chercheurs de l’université polytechnique, qui ont mené les essais dans le laboratoire de l’UM6P à Jorf Lasfar.

L’échantillon produit a été soumis à l’approbation des autorités sanitaires, qui ont approuvé la composition et délivré, par conséquent, l’autorisation de production, a relaté la même source dans une déclaration à la MAP.

"Il s’agit d’un produit désinfectant pour les mains. Sa composition et son utilisation sont conseillées par l’OMS dans le cadre des mesures d’hygiène de prévention de la transmission de Covid-19", explique Smail El Youbi, directeur du programme Act4Community.

Le produit est destiné à tous les collaborateurs et sous-traitants en activité et peut être utilisé pour la désinfection des mains, mais aussi des outils de travail, tels que les claviers d’ordinateur ou les téléphones, détaille-t-il.

Une augmentation du volume de production peut être envisagée en fonction du besoin et de la disponibilité de la matière première, fait remarquer la même source, assurant qu'une partie de la production sera réservée aux autorités sanitaires pour les besoins des hôpitaux régionaux.

Act4Community, pour rappel, est une initiative citoyenne encourageant les collaborateurs du groupe OCP à s’engager dans des projets à vocation citoyenne au profit des communautés.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

AD CAPITAL Asset Management: FCP “AD COMPACT OBLIGATAIRE” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.