Défense: 62 M$ pour des missiles qui équiperont les F-16 marocains

Le département d'Etat américain a approuvé une éventuelle vente de 10 missiles à lancement "Air Harpoon Block II AGM-84L" et d'autres équipements au Maroc, pour 62 millions de dollars.

Défense: 62 M$ pour des missiles qui équiperont les F-16 marocains

Le 15 avril 2020 à 11h45

Modifié 11 avril 2021 à 2h45

Le département d'Etat américain a approuvé une éventuelle vente de 10 missiles à lancement "Air Harpoon Block II AGM-84L" et d'autres équipements au Maroc, pour 62 millions de dollars.

Selon un communiqué de l'Agence de coopération pour la sécurité en matière de défense, "sont également inclus dans cette vente des conteneurs, des pièces de rechange et de réparation, du matériel de support et d'essai, des documents techniques la formation du personnel ainsi que le matériel de formation...". 

"Cette vente soutiendra la politique étrangère et la sécurité nationale des Etats-Unis en aidant à améliorer la sécurité d'un allié majeur non membre de l'Otan qui continue d'être une force importante pour la stabilité politique et le progrès économique en Afrique du nord", ajoute le document.

"La vente de ces missiles augmentera le potentiel de partenariat avec l'armée de l'air marocaine. Le Maroc a l'intention d'utiliser ces missiles pour équiper et renforcer les capacités de défense de ses F-16. Le Maroc n'aura aucune difficulté à absorber ces missiles dans ses forces armées".

"La vente de ces équipements ne modifiera pas l'équilibre militaire de base dans la région", assure le communiqué qui précise que "le maître d'œuvre sera The Boeing Company, St. Louis, Missouri".

"Cette vente nécessitera des voyages annuels d'experts américains au Maroc pour des examens techniques, un soutien et une surveillance pendant environ cinq ans", conclut le document.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

ALUMINIUM DU MAROC : INDICATEURS TRIMESTRIELS T4 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.