Ramadan 2020 : “Couvre-feu nocturne” de 19h à 5h du matin

Le ministère de l'Intérieur vient d'annoncer l'interdiction de TOUS les déplacements nocturnes à partir du 1er Ramadan de l'année 2020, de 19h à 5h du matin.

Ramadan 2020 : “Couvre-feu nocturne” de 19h à 5h du matin

Le 23 avril 2020 à 19h31

Modifié 11 avril 2021 à 2h45

Le ministère de l'Intérieur vient d'annoncer l'interdiction de TOUS les déplacements nocturnes à partir du 1er Ramadan de l'année 2020, de 19h à 5h du matin.

Le terme "couvre-feu" n'a pas été utilisé dans le communiqué du ministère de l'Intérieur.

Aussi bien les déplacements à pieds qu'à travers les différents moyens de transport seront interdits, sauf pour les personnes exerçant dans les secteurs indispensables et vitaux.

Les autorisations exceptionnelles de circulations délivrées par les autorités locales et les certificats de déplacement fournies par les secteurs public et privé ne seront pas valables pendant "le couvre-feu nocturne".

Les autres mesures de l'état d'urgence sanitaire (confinement, limitation des déplacements pendant la journée, le port obligatoire des masques...) resteront en vigueur.

Les autorités locales et les services sécuritaires veilleront à l'application des mesures de contrôle strict à l'endroit de quiconque se trouvant sur la voie publique, sous peine de poursuites judiciaires dans le cadre des dispositions du décret-loi relatif à l'état d'urgence sanitaire et aux procédures de sa déclaration, en particulier l'article 4.

>>Lire aussi : Officiel. L'état d'urgence sanitaire et le confinement prolongés d'un mois

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

AD CAPITAL Asset Management: FCP “AD SECUR RENDEMENT” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.