« Couvre-feu nocturne » : Voici les personnes autorisées à circuler

Suite à la décision d’instaurer "un couvre-feu nocturne" pendant le Ramadan, de 19h à 5h du matin, le ministère de l’Intérieur vient de publier une liste de cas exceptionnels pouvant continuer à circuler.

« Couvre-feu nocturne » : Voici les personnes autorisées à circuler

Le 24 avril 2020 à 19h05

Modifié 11 avril 2021 à 2h45

Suite à la décision d’instaurer "un couvre-feu nocturne" pendant le Ramadan, de 19h à 5h du matin, le ministère de l’Intérieur vient de publier une liste de cas exceptionnels pouvant continuer à circuler.

Il s’agit :

- du personnel du secteur de la santé : médical, paramédical, transport sanitaire et cadres pharmaceutiques

- des agents d’autorité et des services sécuritaires, les membres des FAR, de la protection civile, le personnel de l’administration pénitentiaire, les agents de la Douane

- des personnes dans une situation d’urgence médicale

Les employés des secteurs suivants doivent disposer d’une attestation signée et cachetée par leurs supérieurs hiérarchiques :

- Les services de permanence dans les administrations publiques,

- Les chaines d’information publiques et les radios privées,

- Les services d’intervention dans les secteurs de l’eau, électricité, assainissement, propreté, télécommunications, autoroutes.

- Les muezzin chargés de lancer l’appel à la prière dans les mosquées,

- Les activités nécessaires à la vie quotidienne des citoyens et nécessitant un travail de nuit : boucheries, boulangeries, transporteurs de marchandises.

- Les activités industrielles, agricoles et halieutiques nécessitant un travail de nuit, comme l’industrie pharmaceutique, le textile, l’agroalimentaire, l’énergie & mines, les ports et aéroports.

- Les activités de centres d’appelles, de gardiennage et les pourvoyeurs de fonds.

>>Lire aussi : Ramadan : "Couvre-feu nocturne" de 19h à 5h du matin

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

LafargeHolcim Maroc: Résultats annuels 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.