Covid-19: la baisse de la pollution de l'air se confirme au Maroc

Comme dans plusieurs pays dans le monde, une amélioration perceptible de la qualité de l'air a été relevée au Maroc, avec une réduction importante des taux de polluants atmosphériques.

Covid-19: la baisse de la pollution de l'air se confirme au Maroc

Le 24 avril 2020 à 15h41

Modifié 11 avril 2021 à 2h45

Comme dans plusieurs pays dans le monde, une amélioration perceptible de la qualité de l'air a été relevée au Maroc, avec une réduction importante des taux de polluants atmosphériques.

Le département de l’Environnement et la Direction de la météorologie nationale ont mené une évaluation préliminaire de la qualité de l’air, basée sur les données d’une station de surveillance de la qualité de l’air de la ville de Marrakech.

Les premiers résultats de cette évaluation, couvrant la période allant de novembre 2019 au 8 avril 2020, démontrent des taux de réduction importants des polluants atmosphériques, notamment une diminution de 55% pour le dioxyde d’azote (NO2), de 70% pour le monoxyde de carbone (CO) et de 67% pour les particules en suspension.

Le département de l’Environnement annonce le lancement d'une évaluation détaillée de la qualité de l’air, en collaboration avec la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement et la DMN et avec l’appui du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) au Maroc.

Cette évaluation, basée sur l’analyse des données des stations de surveillance de la qualité de l’air, avant, durant et après l’état d’urgence sanitaire, permettra d’établir une analyse critique, de tirer des enseignements et de formuler des recommandations pour limiter la pollution atmosphérique post-crise Covid-19.

Lire aussi: Grâce au confinement, la pollution de l'air en nette baisse au Maroc

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “UPLINE RENDEMENT” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.