Tourisme interne: l'ONMT lance la campagne “#3lamantla9aw”

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) lance une première vague de la campagne en direction des Marocains, déclinée sous le hashtag #3lamantla9aw. Une manière originale de ramener la destination Maroc chez les Marocains en attendant qu'ils la retrouvent. 

Tourisme interne: l'ONMT lance la campagne “#3lamantla9aw”

Le 29 avril 2020 à 11h34

Modifié 11 avril 2021 à 2h45

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) lance une première vague de la campagne en direction des Marocains, déclinée sous le hashtag #3lamantla9aw. Une manière originale de ramener la destination Maroc chez les Marocains en attendant qu'ils la retrouvent. 

"#3lamantla9aw", derrière ce hashtag se cache un véritable appel au ralliement dont l'objectif est d'accompagner l'ensemble des Marocains durant cette période de confinement, et de leur rappeler combien notre pays est notre plus précieuse ressource.

"Il s'agit d'amener le Maroc dans les maisons et dans les cœurs des Marocains. Ce Maroc que nous chérissons, ce Maroc qui nous manque tant, ce Maroc qui nous réunira de nouveau", expliquent dans un communiqué les équipes qui portent ce projet.

"#3lamantla9aw" est ainsi une campagne émotionnelle qui construit l'idée d'une cause commune en rappelant l'importance de rester chez soi #nbqawfdarna. 

La campagne est lancée avec comme slogan "Partager en attendant de nous retrouver".

Elle comprend également une série de capsules présentant des acteurs du tourisme dans leur quotidien pendant ce confinement. Guide, chef de cuisine, femme de chambre, artisan, artiste… ils sont, chacun à sa manière, l’incarnation d’un savoir-faire exclusif et d'une hospitalité marocaine unique, et constituent la fierté de l'industrie touristique nationale.

L’ONMT souhaite à travers cette campagne rendre hommage aux métiers du tourisme et fait voyager les Marocains au cœur de ce monde. 

Selon la même source, trois objectifs ont motivé la mise en place de cette campagne:

- Valoriser les femmes et les hommes du secteur;

- Mobiliser tout le secteur du tourisme mais aussi impliquer tous les Marocains, les personnes référentes, les influenceurs...

- Sensibiliser au "made in Morocco" en alimentant cet état d'esprit qui contribuera à soutenir l'industrie pendant, et surtout après la période de crise.

Cette campagne sera déclinée dans un premier temps durant tout le mois de Ramadan sur les réseaux sociaux et sur les chaînes de télévision nationales et sera suivie dans un second temps, après le déconfinement, par une autre campagne d’inspiration au voyage au Maroc.

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: Note D'information SICAV “GENERATION PERFORMANCE”

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Akhannouch présente le bilan de mi-mandat au Parlement

 

“Parlons Développement”, par la Banque mondiale, le Policy Center for the New South et le PNUD