Casablancacity.ma : La nouvelle version du portail lancée

Lancement de la nouvelle version du portail casablancacity.ma. Des services digitalisés couvrant les 16 arrondissements de la ville. Le portail va offrir une version mobile.

Casablancacity.ma : La nouvelle version du portail lancée

Le 2 mai 2020 à 11h45

Modifié 11 avril 2021 à 2h45

Lancement de la nouvelle version du portail casablancacity.ma. Des services digitalisés couvrant les 16 arrondissements de la ville. Le portail va offrir une version mobile.

La nouvelle version du portail casablancacity.ma est opérationnelle. Son lancement été annoncé le vendredi 1er  mai par Abdelaziz Omari, président du Conseil de la Ville de Casablanca. 

« Cette nouvelle version du portail casablancacity.ma permettra aux Casablancais(e)s de s’informer sur leur ville et aussi de bénéficier des services en ligne qui relèvent de la municipalité », a déclaré le M. Omari.

« L’une des principales nouveautés de cette version est que les 16 arrondissements y trouvent leur place, chacun avec un emplacement dédié, dans une ergonomie étudiée », indique un communiqué accompagnant le lancement, ajoutant que « les citoyen(ne)s qui résident ou travaillent dans ces arrondissements peuvent dès lors disposer des informations ou services de proximité qu’ils pourraient requérir, en plus d’informations plus générales sur la Ville, son histoire, ses monuments… »

Les services disponibles sur la plateforme sont listés comme suit :

  • Le Bureau d’ordre électronique, qui fluidifiera les relations entre la Ville et les administrés, pour les dépôts de demandes ou de plaintes…
  • Dépôt des demandes de nature commerciale et/ou économique, et aussi le suivi de ces demandes ;
  • Les autorisations de construire, procédures désormais entièrement digitalisées ;
  • Les liens vers les sociétés de gestion déléguée ou encore les sociétés de développement local, rapprochant encore plus, et virtuellement, ces structures des citoyen(ne)s qui utilisent leurs services…
  • Et autres…

Ces démarches seront « d’autant plus facilitées que le portail va offrir une version mobile, plus souple et offrant la possibilité de se connecter en tous lieux et à tout moment, en fonction des besoins », indique le communiqué.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

S2M : Avis de convocation AGO 30 juin 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.