Une plateforme pour signaler les actes de violence à l’égard des enfants

L’Observatoire national des droits de l’enfant (ONDE) annonce, lundi 11 mai, avoir mobilisé un portail dédié au signalement des actes de violence à l’égard des enfants.

Une plateforme pour signaler les actes de violence à l’égard des enfants

Le 11 mai 2020 à 12h41

Modifié 11 avril 2021 à 2h46

L’Observatoire national des droits de l’enfant (ONDE) annonce, lundi 11 mai, avoir mobilisé un portail dédié au signalement des actes de violence à l’égard des enfants.

L'Observatoire "met à la disposition de la population une plateforme digitale permettant de signaler les actes de violences, de maltraitance et d’exploitation des enfants". L'objectif est de contribuer aux efforts fournis à tous les niveaux pour protéger et accompagner les citoyens, notamment les enfants durant cette période de confinement.

"La période particulière que notre pays traverse doit conduire chacun et chacune à être encore plus responsable et protecteur à l'égard des enfants", indique dans un communiqué l'ONDE.

Le portail www.2511.ma permet de signaler à distance ces actes et propose également des solutions pratiques pour les enfants victimes".

Dès la réception du cas, l’ONDE relaye l’information aux autorités compétentes et aux institutions concernées par la protection de l’enfance, notamment l’Entraide nationale à travers ses délégations provinciales et préfectorales et ses unités de protection de l’enfance et ce, afin d’accompagner l’enfant victime.

la mobilisation du site web intervient dans le cadre d’une campagne audiovisuelle et digitale lancée par l’ONDE dès le début du confinement, afin de contribuer aux efforts nationaux visant à sensibiliser et à accompagner la population dans la lutte contre le Covid-19, explique l'Observatoire. Cette campagne inclut la mise en ligne de la plateforme "www.ondeenaction.ma", la réalisation de vidéos explicatives sur le Covid-19, ainsi que des capsules animées par des spécialistes en psychomotricité et en psychologie pour aider les parents et les familles à mieux vivre le confinement avec leurs enfants.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “ASSANAD CHAABI” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.