KIA Maroc ouvre sa nouvelle succursale à Rabat

Comme prévu avec la reprise de la marque KIA par le groupe GBH, le constructeur sud-coréen développe son réseau et exécute le premier pas avec son retour à Rabat après des années d’absence.

KIA Maroc ouvre sa nouvelle succursale à Rabat

Le 15 mai 2020 à 12h52

Modifié 11 avril 2021 à 2h46

Comme prévu avec la reprise de la marque KIA par le groupe GBH, le constructeur sud-coréen développe son réseau et exécute le premier pas avec son retour à Rabat après des années d’absence.

Sur une surface de 2.000 m², la marque Kia Maroc trace son retour avec l’ouverture d’une nouvelle succursale à l’entrée de la capitale du Royaume.

Le nouveau flagship propose tous les services de véhicules neufs, d’occasion, pièces de rechange et service après-vente.

Avec un style répondant aux normes et standards de KIA, la nouvelle construction dispose d’un très large espace d’exposition de 400 m² permettant ainsi de présenter toute la gamme de véhicules neufs aux clients de la marque.

La réception personnalisée des clients à l’après-vente est intégrée au showroom. Un écran affiche le nom du client et l’heure de son rendez-vous.

Le client est informé via SMS de l’avancement des travaux sur son véhicule.

Les clients ont le choix de prendre rendez-vous en ligne sur Kia.com/ma et une application qui calcule le kilométrage des véhicules des clients permet à la marque de leur envoyer un SMS et un e-mail pour les tenir au courant de la prochaine date d’entretien. Ces dispositifs seront très utiles pour la gestion des flux de clients se présentant au service après-vente après le déconfinement.

Les extracteurs de gaz d’échappement, les armoires de rangement de l’outillage et les distributeurs d’huile ont été totalement intégrés à l’espace. L’espace de livraison des véhicules neufs a été également aménagé en contre bas du showroom.

Prêt au redémarrage

Kia se dit bien préparé bien l’après-confinement. Un personnel formé, des mesures de sécurité et d’hygiène conformes aux exigences des autorités sanitaires. La marque prépare la réouverture avec le lancement prochain du label "Kia occasions" et l’ouverture d’un site de vente dédié aux voitures d’occasion à Casablanca.

L’après-confinement sera aussi marqué par l’ouverture d’une autre succursale à Tanger répondant aux mêmes exigences et standards que celles de Rabat.

D’ailleurs d’autres points de vente à Oujda, Salé et Kénitra sont en préparation et devraient ouvrir prochainement.

La marque maintient son plan produit avec les lancements programmés des Niro, Seltos et K5 au cours du second semestre. Elle annonce aussi que désormais, tous ses véhicules seront assortis d’une assistance d’une durée équivalente à la garantie, soit jusqu’à 7 ans en fonction du modèle.

Par ailleurs, la marque s’est mobilisée en ces temps de crise en mettant en place son nouveau label de KIA M3ak. Elle a mis en œuvre plusieurs actions à citer: l’extension de garantie, un service après-vente à domicile et un engagement solidaire en accompagnant l’association Initiative urbaine en leur prêtant des véhicules pour distribution des paniers alimentaires.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

CTM: Avis de convocation à l'AGO du 6 mai 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.