Cocaïne saisie à Tanger: 4 individus interpellés, dont un officier de police

La Direction générale de la surveillance du territoire annonce que la Brigade nationale de la police judiciaire a procédé, dimanche 17 mai, à l'interpellation de quatre individus, dont un officier de police relevant de la Direction régionale de DGST à Tanger.

Cocaïne saisie à Tanger: 4 individus interpellés, dont un officier de police

Le 18 mai 2020 à 11h35

Modifié 10 avril 2021 à 22h36

La Direction générale de la surveillance du territoire annonce que la Brigade nationale de la police judiciaire a procédé, dimanche 17 mai, à l'interpellation de quatre individus, dont un officier de police relevant de la Direction régionale de DGST à Tanger.

Ces individus ont été interpellés pour leurs liens présumés avec des réseaux internationaux de trafic de drogues et de psychotropes et divulgation du secret professionnel, complicité, corruption et dissimulation de personnes recherchées, précise un communiqué de la DGST.

Les premiers éléments de l'enquête ont révélé que les trois suspects s'activaient dans des réseaux de trafic international de drogues et de psychotropes en lien avec la cargaison de cocaïne récemment saisie au port Tanger-Med, tout en bénéficiant de la complicité de l'officier de police interpellé qui couvrait leurs activités criminelles, outre la divulgation de données relevant du secret professionnel en échange de sommes d'argent en guise de corruption pour s'abstenir de faire un travail qui relève de ses fonctions.

Les quatre suspects, dont l'officier de police, ont été placés en garde à vue à la disposition de l'enquête confiée à la Brigade nationale de la police judiciaire, sous la supervision du parquet compétent, en vue d'élucider tous les tenants et aboutissants de cette affaire et déterminer ses ramifications nationales et ses liens internationaux présumés, selon la même source.

Les perquisitions et opérations de recherches se poursuivent afin d'interpeller tous les complices et de saisir tous les revenus issus de ces activités criminelles.

Cette affaire s'inscrit dans le cadre des efforts déployés par la DGST, en coordination avec les services de la Sûreté nationale, pour lutter contre les réseaux de trafic international de drogues et de psychotropes et détecter et faire face au crime organisé transfrontalier sous toutes ses formes, conclut le communiqué.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Sonasid: Indicateurs du quatrième trimestre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.