Enseignement traditionnel: les examens normalisés annulés

Le ministère des Habous et des affaires islamiques a annoncé mardi 19 mai la poursuite de la suspension des cours présentiels au sein des espaces de l'enseignement primaire traditionnel, des écoles coraniques et des instituts de l’enseignement traditionnel.

Enseignement traditionnel: les examens normalisés annulés

Le 20 mai 2020 à 10h57

Modifié 11 avril 2021 à 2h46

Le ministère des Habous et des affaires islamiques a annoncé mardi 19 mai la poursuite de la suspension des cours présentiels au sein des espaces de l'enseignement primaire traditionnel, des écoles coraniques et des instituts de l’enseignement traditionnel.

Dans un communiqué, le ministère indique que dans le cadre des mesures préventives prises par le Royaume dans le but d’endiguer la propagation de la pandémie covid-19, il informe l’ensemble des étudiants, des élèves et de leurs parents qu’il a été décidé de ne pas reprendre les cours présentiels au sein des espaces de l’enseignement primaire traditionnel, des écoles coraniques et des instituts de l’enseignement traditionnel durant la période restante de l’année scolaire 2019/2020 et de poursuivre les cours à travers la plateforme numérique dédiée à l’enseignement traditionnel "douroussi.ma".

Il a été également décidé d'annuler les examens normalisés au niveau national, à savoir l'examen de la 6e année du primaire et celui de la troisième année du collège de l’enseignement traditionnel, tout en se basant sur les notes du contrôle continu et de l’examen normalisé passé au niveau de l’établissement.

Les examens normalisés au niveau de l’établissement à tous les niveaux non diplômant pour l'enseignement scolaire et terminal traditionnel seront également annulés. Le passage au niveau suivant dépendra, pour ces niveaux, des notes des contrôles continus.

Le ministère a décidé aussi de tenir à partir du 31 août prochain les examens normalisés de l’enseignement traditionnel à l’échelle nationale pour l’obtention des diplômes de l’enseignement primaire et secondaire pour les candidats libres, du diplôme du baccalauréat de l’enseignement secondaire traditionnel pour les candidats officiels et libres et de la licence (Alimiya) de l’enseignement traditionnel, à condition que les sujets de ces épreuves ne prennent en considération que les cours présentiels dispensés jusqu’à la date du 14 mars.

La reprise effective des cours au titre de l’année académique 2020/2021 aura lieu le 3 septembre prochain.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “UPLINE HORIZON” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.