L'université Ibn Tofaïl crée de nouveaux établissements

L’université Ibn Tofaïl de Kénitra renforcera son offre par la création de nouveaux établissements, dans le cadre de la réforme globale de l’enseignement supérieur à l’échelle nationale, annonce un communiqué.

L'université Ibn Tofaïl crée de nouveaux établissements

Le 20 mai 2020 à 15h27

Modifié 11 avril 2021 à 2h46

L’université Ibn Tofaïl de Kénitra renforcera son offre par la création de nouveaux établissements, dans le cadre de la réforme globale de l’enseignement supérieur à l’échelle nationale, annonce un communiqué.

Approuvée par le Conseil de gouvernement, lors de sa réunion tenue le 14 mai, cette nouvelle architecture pédagogique porte sur:

- la création de l’Institut des métiers de sport à Kénitra;

- la division de la Faculté des lettres et des sciences humaines en deux établissements, à savoir la Faculté des langues, des lettres et des arts et la Faculté des sciences humaines et sociales;

- la division de la Faculté des sciences juridiques, économiques et sociales en deux établissements, à savoir la Faculté des sciences juridiques et politiques et la Faculté d’économie et de gestion.

L’Institut des métiers de sport vise la diversification de l’offre de formation actuelle et le renforcement de l’infrastructure universitaire en sciences du sport et en formation de cadres sportifs, souligne le communiqué. Il aura, également, pour mission d'"accompagner les évolutions et transformations profondes que connaît notre pays dans ce domaine".

La création de ces différents établissements s’inscrit dans le cadre de la réforme globale de l’enseignement supérieur à l’échelle nationale visant, ainsi, une réorganisation des établissements relevant de l’université selon une architecture pédagogique innovante, permettant d’intégrer et de focaliser des champs de connaissances homogènes au sein d’établissements indépendants.

Ces nouvelles créations viendront répondre aux problèmes de surcapacité que connaissent certains établissements et permettront la diversification de l’offre de formation par de nouvelles filières et spécialités créatives et innovatrices, affirme le document, ajoutant que ceci encouragera, sans doute, l’ouverture de nouveaux horizons pour la recherche scientifique et académique.

Rappelons que l’université Ibn Tofaïl a créé, durant les trois dernières années, de nouveaux établissements universitaires, à savoir l’Ecole supérieure de technologie, l’Ecole supérieure d’éducation et de formation et l’Ecole nationale supérieure de chimie.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

CTM: Activités et Résultats annuels au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.