Santé : L'UE apporte 1,1 milliard de DH au Maroc

Mohamed Benchaâboune, Khalid Ait Taleb et Claudia Wiedey, ambassadrice de l’Union Européenne au Maroc ont signé, mardi 19 mai une nouvelle convention de financement dans le secteur de la Santé.

Santé : L'UE apporte 1,1 milliard de DH au Maroc

Le 20 mai 2020 à 14h42

Modifié 10 avril 2021 à 22h36

Mohamed Benchaâboune, Khalid Ait Taleb et Claudia Wiedey, ambassadrice de l’Union Européenne au Maroc ont signé, mardi 19 mai une nouvelle convention de financement dans le secteur de la Santé.

Cette convention de 1,1 milliard de Dh soutiendra le financement des activités sanitaires dans le contexte de la crise du covid-19, ainsi que le plan de réforme porté par le ministère de la Santé sur le moyen terme.

Elle accompagnera aussi les futures solutions post-crise coronavirus, en contribuant à rendre le secteur de la santé plus résilient face aux éventuelles crises sanitaires futures.

Ce programme a pour but de soutenir notamment trois priorités du plan santé 2025: l’amélioration de la qualité et de la sécurité des soins, l’accompagnement dans la gestion humaine et financière du système hospitalier ainsi que l’appui à la mise en œuvre de la territorialisation des services de santé.

Cet appui budgétaire comprend également un volet de soutien aux femmes et enfants victimes de violences.

D’autre part, un complément sera dédié à la mise en place d’une assistance technique pour renforcer les capacités du système national de santé dans la préparation, la gestion et la riposte aux crises sanitaires.

Ces fonds seront également destinés à l’acquisition de matériels, d’équipement biomédical, et de dispositifs médicaux nécessaires pour agir face à ces crises.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “UPLINE OBLIG” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.