300 Marocains bloqués à Sebta rapatriés ce vendredi (médias espagnols)

Le Maroc va rapatrier 300 ressortissants Marocains bloqués à Sebta depuis mi-mars, suite à la fermeture des frontières, rapportent des médias espagnols, citant l'Agence EFE. 

300 Marocains bloqués à Sebta rapatriés ce vendredi (médias espagnols)

Le 21 mai 2020 à 23h22

Modifié 11 avril 2021 à 2h46

Le Maroc va rapatrier 300 ressortissants Marocains bloqués à Sebta depuis mi-mars, suite à la fermeture des frontières, rapportent des médias espagnols, citant l'Agence EFE. 

Le gouvernement marocain a fourni aux autorités espagnoles la liste des noms de ce premier groupe, qui sera rapatrié vendredi 22 mai à travers le point de passage Tarajal.

Toujours selon la même source, le Maroc et l'Espagne vont organiser le départ d'autres ressortissants Marocains bloqués à Sebta, sans donner plus de précisions sur la date ou le nombre de personnes encore bloquées dans cette ville. 

La plupart de ces Marocains sont hébergés dans un centre sportif couvert, mobilisé par le gouvernement de Sebta, ajoutent les médias locaux.

Rappelons qu'une première vague de rapatriement a été opérée vendredi 15 mai depuis Melilia. 200 Marocains sont rentrés au Royaume, et sont mis en confinement dans la ville de Saidia. 
Les chiffres concernant le nombre de Marocains bloqués à Sebta ne sont pas précis. Des sources de la ville évoquent le chiffre de 400 et parfois 600 personnes.
Ces rapatriements des villes Sebta et Melillia sont organisés par le ministère marocain de l'Intérieur et non le ministère des Affaires étrangères. Par contre, le cas des 31.800 Marocains recensés et bloqués à l'étranger relève du ministère des Affaires étrangères.

Lire aussi :

Maroc-Espagne: Désaccord sur le nombre de Marocains bloqués à Sebta et Melilia

Laftit annonce un retour "proche" des Marocains bloqués à Sebta et Melillia

Marocains bloqués à l'étranger: L'Etat peut-il leur interdire le retour au pays?

Rapatriement: Les Marocains bloqués à l’étranger perdent patience

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Promopharm S.A: Communiqué sur Les résultats T4 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.