Rapatriement du premier groupe de Marocains bloqués à Sebta

Le rapatriement des Marocains bloqués à Sebta a commencé aux premières heures ce vendredi 22 mai, rapportent des médias espagnols.

Rapatriement du premier groupe de Marocains bloqués à Sebta

Le 22 mai 2020 à 11h02

Modifié 11 avril 2021 à 2h46

Le rapatriement des Marocains bloqués à Sebta a commencé aux premières heures ce vendredi 22 mai, rapportent des médias espagnols.

Au total, 300 ressortissants Marocains bloqués dans la ville, depuis mi-mars après la fermeture des frontières marocaines, seront rapatriés ce vendredi.

Une première liste a été fournie par le gouvernement marocain aux autorités espagnoles. Les deux pays voisins organiseront dans les jours qui viennent d'autres opérations pour rapatrier d'autres groupes, déçus de ne pas avoir été sélectionnés pour cette première opération.  

Le rapatriement a démarré aux premières heures de la journée à travers le poste-frontière de Tarajal.

Selon la journaliste espagnole Sonia Moreno, six bus ont été mobilisés. 

"Nous partons par ordre de cinq par cinq, en respectant la distanciation sociale", a déclaré à Mme Moreno l’un des 300 citoyens Marocains. 

"Avant de monter dans les bus, les autorités espagnoles ont pris notre température, ils nous on donné des masques et du gel désinfectant, puis ont fouillé nos sacs", raconte un autre ressortissant.

Toujours selon la journaliste espagnole, "Un groupe des 300 personnes rapatriées au Maroc sera transféré à Tamuda bay, et un autre à Kabila".

Lire aussi: 

Maroc-Espagne: Désaccord sur le nombre de Marocains bloqués à Sebta et Melilia 

Premiers rapatriements: 200 Marocains bloqués à Melilia rentrent ce vendredi



Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “CIMR PATRIMOINE” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.