PIC investit 50 millions de dollars dans Aradei Capital

La société de gestion d'actifs "Public Investment Corporation" (PIC), pour le compte du fonds de retraite sud-africain Government Employees Pension Fund (GEPF), a investi 50 millions de dollars pour une participation de 13% dans Aradei Capital.

PIC investit 50 millions de dollars dans Aradei Capital

Le 27 mai 2020 à 15h44

Modifié 10 avril 2021 à 22h38

La société de gestion d'actifs "Public Investment Corporation" (PIC), pour le compte du fonds de retraite sud-africain Government Employees Pension Fund (GEPF), a investi 50 millions de dollars pour une participation de 13% dans Aradei Capital.

Cette transaction permet à Aradei Capital de diversifier son tour de table et d’accueillir un actionnaire international de référence aux côtés du groupe Label’Vie (LBV), de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (Berd) et d’autres groupes prestigieux tels que Sanam Holding et Best Financière, indique Aradei Capital dans un communiqué.

La société ambitionne de se positionner en tant que foncière leader dans l'immobilier commercial, un secteur en pleine expansion au Maroc, stimulé par l’émergence des véhicules OPCI favorisés par le nouveau cadre légal, poursuit la même source. 

Pour le PDG d'Aradei Capital, Nawfal Bendefa: "Cette augmentation de capital est clé pour financer notre plan de développement. A la sortie de cette crise, nous anticipons une mutation des standards de l’immobilier commercial, qui sera probablement un moteur de croissance pour notre activité".

Cette opération est une transaction mixte d’augmentation de capital et d’acquisition d’actions auprès de la Berd. "Notre investissement dans Aradei Capital démontre notre stratégie au Maroc pour promouvoir des financements innovants et le développement des marchés de capitaux", a fait savoir, de son côté, la directrice Maroc de la Berd, Marie- Alexandra Veilleux-Laborie.

Le PDG par intérim de PIC, Vuyani Hako, a déclaré: "Nous sommes particulièrement intéressés par la croissance que présente Aradei Capital à travers sa stratégie de diversification vers d’autres classes d’actifs en immobilier locatif. Nous pensons que notre client, GEPF, bénéficiera de cette stratégie à long terme".

PIC est une société de gestion d'actifs détenue par le gouvernement de la République d'Afrique du sud. Elle gère plusieurs véhicules d'investissement et investit dans tout le continent africain et au-delà. PIC gère un portefeuille d’investissement diversifié dans plusieurs secteurs de l'économie sud-africaine.

Aradei Capital est une foncière marocaine figurant parmi les leaders de son secteur et dont l’activité principale s’articule autour de l’acquisition, l’exploitation et le développement d’actifs immobiliers en vue de générer des revenus locatifs à long terme. La foncière s’appuie sur l’expertise de la société de gestion REIM Partners, à laquelle elle a délégué la gestion de son patrimoine.

Aradei Capital vise à diversifier son portefeuille à travers de nouvelles catégories d’actifs, notamment industriel, bureaux, logistique et hôtellerie.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “ALISTITMAR CHAABI TRESORERIE” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.