Covid-19: la Suisse fait don de plus de 3 millions de DH au Maroc

L’ambassade de Suisse au Maroc contribue à hauteur de 3,1 millions de DH aux efforts nationaux pour atténuer l'impact social et économique de la pandémie du Covid-19.

Covid-19: la Suisse fait don de plus de 3 millions de DH au Maroc

Le 2 juin 2020 à 14h11

Modifié 10 avril 2021 à 22h39

L’ambassade de Suisse au Maroc contribue à hauteur de 3,1 millions de DH aux efforts nationaux pour atténuer l'impact social et économique de la pandémie du Covid-19.

"La Suisse s’est engagée avec différents partenaires pour apporter un soutien à plusieurs catégories de personnes particulièrement touchées par les conséquences de la pandémie du Covid-19", souligne un communiqué de l'ambassade. 

Avec Unicef Maroc, la protection des enfants les plus vulnérables a été renforcée en assurant la continuité des services de protection de cette catégorie de la population. Environ 550 enfants privés de protection parentale ou familiale, en situation de rue ou en mobilité bénéficieront de soins de protection alternative appropriée, d’activités scolaires, de formation professionnelle, d’assistance directe et/ou de denrées alimentaires. En outre, une centaine de familles en situation de vulnérabilité particulière recevront un soutien ciblé.

Avec Oxfam, poursuit la même source, les besoins des personnes vulnérables et marginalisées sont visés. Par un appui financier et technique, la protection et les capacités de résilience de 1.500 personnes particulièrement impactées par les mesures prises pour contenir la pandémie seront renforcées. "Les personnes ciblées bénéficieront d’une assistance directe permettant de satisfaire leurs besoins de base et garantir leur protection individuelle contre toutes formes d’agression. Des acteurs vulnérables du secteur privé (jeunes autoentrepreneurs, coopératives de femmes, TPE dans les secteurs les plus touchés) recevront pour leur part une assistance directe permettant de conserver des emplois.

Dans le cadre d’une opération humanitaire du Diocèse de Rabat, les populations migrantes démunies de la ville vont bénéficier de mesures économiques de soutien en vue d’assurer une alimentation de base.

Toujours dans le domaine de l’aide alimentaire, "la Banque alimentaire soutiendra des familles affectées par le Covid-19 avec des paniers alimentaires composés des denrées de base. Environ 200 familles d’une cinquantaine de villages de la province de Taroudant pourront bénéficier de ces aides."

Enfin, par un soutien à la Fédération des ligues des droits des femmes (FLDF), la campagne contre les violences et inégalités de genre pendant la pandémie Covid-19 sera renforcée. Concrètement, le maintien des lignes téléphoniques d’urgence tenues par des psychologues et des avocats a été assuré ainsi qu’une aide financière à plus de 1.000 femmes victimes de violences, conclut la même source.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Sanlam: COMPTES ANNUELS AU 31 DÉCEMBRE 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.