Tourisme: aperçu sur les offres de la région de Tanger-Tétouan pour cet été

La région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima prépare ses offres touristiques pour cet été. Les packs seront dévoilés après la levée du confinement. Les prix seront moins chers que ceux pratiqués en basse saison.

Tourisme: aperçu sur les offres de la région de Tanger-Tétouan pour cet été

Le 3 juin 2020 à 13h30

Modifié 10 avril 2021 à 22h39

La région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima prépare ses offres touristiques pour cet été. Les packs seront dévoilés après la levée du confinement. Les prix seront moins chers que ceux pratiqués en basse saison.

Cette année, le Maroc va miser sur le tourisme interne pour relancer le secteur touristique complètement à l’arrêt depuis plus de deux mois, à cause de la pandémie du coronavirus.

La région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, la plus prisée en période estivale, promet "des offres à la portée, et adaptées au marché touristique national".

Des packs avec hébergement, restauration et excursions

Une convention a été signée mardi 2 juin entre l’Association régionale des agences de voyages (ARAVTTA), l’Association régionale des transporteurs touristiques terrestres, l’Association régionale de l’industrie hôtelière et l’Association des propriétaires et gérants de location de voitures à Tanger.

Joint par Médias24, Abdelghani Ragala, président de l'ARAVTTA, nous a dévoilé les détails de ces offres.

"Nous sommes en train de préparer des packs qui comprennent l'hébergement, le transport, en mettant à la disposition des clients des voitures de location, ainsi que des excursions et des visites des villes par autocars. Ces offres concerneront la haute saison, soit les mois de juillet, août et septembre. Quant aux tarifs des packs, ils seront moins chers que ceux pratiqués en basse saison", nous explique-t-il

Des chambres d'hôtel à partir de 400 DH

"Nous sommes actuellement en contact avec l’Association régionale de l’industrie hôtelière pour avoir la liste des hôteliers intéressés. Nous ne pouvons pas obliger tous les hôtels à collaborer. Les catégories concernées sont les hôtels 3*, 4* et 5*".

"Nous attendons également la grille tarifaire qui va être adoptée. Mais en principe les prix vont se situer entre 400 DH pour les 3*, 600 DH pour les 4* et 800 DH pour les 5*, pour des chambres doubles en BB, plus un enfant de moins de deux ans en gratuité", nous confie M. Ragala. 

"Les tarifs des voitures de location et des visites des villes par autocars seront compris dans les packs. Nous proposerons également d'autres options, telles que la restauration, pour compléter les offres".

"Les packs et les prix seront dévoilés après le confinement", ajoute notre source.

"Des offres pour contrecarrer l'informel"

Notons toutefois que dans la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, les touristes nationaux privilégient la location de villas ou d'appartements dans des résidences.

Selon le président de l'ARAVTTA, "la location de villas ou d'appartements par les touristes nationaux dans la région nous pose problème parce qu'il y a un glissement des clients vers l'informel, ce qui pénalise les hôteliers". 

"L'objectif des offres que nous préparons est, entre autres, de contrecarrer ce genre de pratiques".

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

COSUMAR : Résultats au 31 décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.