Ahmed Reda Chami réagit à la polémique du tweet de Hélène Le Gal

Lors d'un webinaire organisé le 12 juin, Ahmed Reda Chami a réagi à la polémique qui a suivi le tweet de l'ambassadrice de France. Son entretien avec Chakib Benmoussa avait pour objet de se projeter sur les opportunités du Maroc.

Ahmed Reda Chami réagit à la polémique du tweet de Hélène Le Gal

Le 15 juin 2020 à 13h15

Modifié 11 avril 2021 à 2h46

Lors d'un webinaire organisé le 12 juin, Ahmed Reda Chami a réagi à la polémique qui a suivi le tweet de l'ambassadrice de France. Son entretien avec Chakib Benmoussa avait pour objet de se projeter sur les opportunités du Maroc.

Ahmed Reda Chami, Président du CESE et membre de la commission spéciale sur le modèle de développement a répondu, durant une conférence en ligne du vendredi 12 juin, à la polémique suscitée par le tweet de Hélène Le Gal, ambassadrice de France. 

Selon lui, l'échange qu'a eu Chakib Benmoussa, Président de la CSMD avec madame Le Gal, s'inscrit dans le cadre d'une réflexion sur les opportunités que le Maroc peut saisir. 

"Le Maroc a un rôle à jouer sur le plan international. Voulez-vous que l'on adopte une réflexion sans se projeter sur l'Afrique, l'Europe, l'Asie etc. ?", déclare Ahmed Reda Chami. 

"Avant que Monsieur Benmoussa n'ait discuté avec Madame l'ambassadrice, nous avions, lui et moi, tenu une rencontre avec l'ambassadeur américain. Nous ne lui avons pas demandé s'il était d'accord avec nous. D'ailleurs, nous n'avons rien à lui présenter. A l'heure qu'il est, nous n'avons pas de rapport à lui donner. Mais nous savons qu'ils ont une vision sur le Maroc. Et nous voulons savoir quel rôle peut-il jouer et quelles sont les opportunités à construire dans le cadre de ce modèle de développement", explique M. Chami. 

La pandémie de Covid-19 a poussé plusieurs pays européens et américains, entre autres, à repenser leurs économies.

En effet, certains secteurs ne pouvaient plus produire durant cette période. Cela représente une opportunité pour le Maroc.

Ahmed Reda Chami explique que plusieurs pays ont, pendant qu'ils étaient à l'arrêt, "commencé à penser à produire dans leurs pays ou dans les pays voisins. Le Maroc a la possibilité de ramener ces industries sur son territoire". 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

TGCC: INDICATEURS TRIMESTRIELS AU 31 DÉCEMBRE 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.