4.644 Marocains bloqués à l'étranger seront rapatriés cette semaine

Trente vols entre les 21 et 27 juin pour le rapatriement de 4.644 Marocains bloqués dans 17 pays, a annoncé, ce lundi 22 juin, le ministre des Affaires étrangères Nasser Bourita.

4.644 Marocains bloqués à l'étranger seront rapatriés cette semaine

Le 22 juin 2020 à 15h10

Modifié 10 avril 2021 à 22h42

Trente vols entre les 21 et 27 juin pour le rapatriement de 4.644 Marocains bloqués dans 17 pays, a annoncé, ce lundi 22 juin, le ministre des Affaires étrangères Nasser Bourita.

Intervenant ce lundi au Parlement, M. Bourita a déclaré également qu'à partir du 28 juin, l'opération de rapatriement des Marocains concernera l'Allemagne, l'Egypte, les pays du Golfe et la Turquie ainsi que d'autres pays.  

En effet, l'opération de rapatriement des Marocains bloqués à l’étranger en raison de la pandémie du nouveau coronavirus s’est poursuivie, lundi depuis la France, avec trois vols de la compagnie Royal Air Maroc, deux à Paris et un autre à Lyon, avec à leur bord chacun 150 passagers bloqués dans l'Hexagone.

A l’aéroport Charles de Gaulle à Paris, deux vols à destination d’Agadir ont été programmés. Un troisième vol est également programmé depuis Lyon et transporte lui aussi le même nombre de passagers, a-t-on appris de source aéroportuaire.

Au total, ce sont 450 personnes qui seront rapatriées aujourd'hui depuis la France à destination d'Agadir.

Un vol de rapatriement depuis les Pays Bas

Toujours dans le cadre de ces opérations de rapatriements, le Maroc a organisé un vol humanitaire entre Amsterdam et Agadir.

Ce vol humanitaire, à bord duquel se trouvaient 150 passagers, concerne les citoyens en situation de vulnérabilité, notamment les personnes malades et celles ayant subi des opérations chirurgicales, ainsi que des personnes âgées.

Pour rappel, l'opération de rapatriement des Marocains bloqués à l’étranger s’est poursuivie également dimanche 21 juin soir, avec l’arrivée à l’aéroport Tétouan Saniat R’mel de quelque 453 personnes, dont des enfants, des bébés et des personnes âgées, à bord de trois avions en provenance d’Istanbul.

Les trois avions ont atterri avec à bord, respectivement 152, 152 et 149 citoyens marocains qui constituent le cinquième groupe de Marocains rapatriés de Turquie. 

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “AL IJTIMAÏ ADDAMANE” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.