Bourse: CMT prévoit moins 20% du chiffre d’affaires du 1er semestre 2020

Le chiffre d'affaires de la Compagnie minière de Touissit (CMT), au titre du 1er semestre 2020, enregistrera un recul de plus de 20%, a indiqué l'entreprise dans un communiqué publié à l'issue de son assemblée générale mixte des actionnaires.

Bourse: CMT prévoit moins 20% du chiffre d’affaires du 1er semestre 2020

Le 2 juillet 2020 à 10h23

Modifié 10 avril 2021 à 22h44

Le chiffre d'affaires de la Compagnie minière de Touissit (CMT), au titre du 1er semestre 2020, enregistrera un recul de plus de 20%, a indiqué l'entreprise dans un communiqué publié à l'issue de son assemblée générale mixte des actionnaires.

« Malgré la mise en place d’un plan de continuité de l’activité, le chiffre d’affaires du 1er semestre enregistrera un recul de plus de 20% en raison essentiellement de la chute des cours des métaux de base et de la baisse de la production durant le 2e trimestre 2020″, indique CMT. Au vu de ces circonstances, les résultats opérationnels à fin juin 2020 s’inscriront en retrait en comparaison avec la même période de 2019.

L’assemblée générale ordinaire des actionnaires de CMT a adopté l’ensemble des résolutions qui lui ont été soumises par le conseil d’administration à l’exception de la deuxième résolution relative à l’affectation du résultat.

En effet, et compte tenu de la crise économique engendrée par le nouveau coronavirus, « l’actionnaire de référence a proposé, par prudence, de ne pas distribuer de dividendes et d’affecter la totalité du résultat de l’exercice 2019 au report à nouveau », fait savoir un communiqué relayé jeudi 2 juillet par la MAP.

L’assemblée générale a approuvé, en conséquence, l’affectation au report à nouveau de la totalité du bénéfice distribuable qui s’élève à 184.197.510,11 DH.

A rappeler que CMT avait proposé la distribution d’un dividende de 60 DH par action au titre de l’exercice 2019.

Par ailleurs, le Conseil d’administration a également nommé Asareh Mansori et Karim Robo en tant qu’administrateurs, pour une durée de 6 ans, soit jusqu’à décembre 2025.

A lire aussi


Les messages de Nasser Bourita à l’AIPAC, le puissant lobby américain pro-israélien

Invité mercredi 5 mai à une conversation avec le lobby "American Israel Public Affairs Committee" (AIPAC), Nasser Bourita est revenu sur l’évolution des relations du Maroc avec sa population juive puis avec Israël et les Etats-Unis. Dans un deuxième temps, il a expliqué que la remise en cause de l’intégrité territoriale du Maroc par le polisario, aidé par l’Iran, pourrait menacer toute la stabilité régionale.

Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Avis de publication complémentaire de Convocation de l’AGO du 29 Juin 2020 de la société Afric Industries

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.