Matériel roulant des lignes de tramway T3 et T4 à Casablanca : deux candidats en lice

Deux sociétés ont soumissionné au marché relatif à la fourniture du matériel roulant pour les lignes de tramway T3 et T4 de Casablanca. Il s'agit de la société CAF et d'Alstom. 

Matériel roulant des lignes de tramway T3 et T4 à Casablanca : deux candidats en lice

Le 21 juillet 2020 à 9h43

Modifié 11 avril 2021 à 2h47

Deux sociétés ont soumissionné au marché relatif à la fourniture du matériel roulant pour les lignes de tramway T3 et T4 de Casablanca. Il s'agit de la société CAF et d'Alstom. 

Le marché a été lancé en mai. L'ouverture des plis, prévue initialement fin juin, a eu lieu le vendredi 17 juillet. Deux candidats sont en lice, CAF et Alstom, selon un communiqué de la société CAF. Les offres sont actuellement en cours d'évaluation.

"La société CAF propose des véhicules optimisés pour la ville de Casablanca rassemblant les atouts suivants:

- Rame unique avec intercirculation totale des voyageurs et doubles portes aux extrémités ;

- Solution totalement interopérable avec l'infrastructure et les véhicules existants ;

- Sous-systèmes éprouvés de conception et fabrication européennes." lit-ont sur le document.

"Le tramway proposé offre à la fois des performances opérationnelles adaptées aux besoins de la ville de Casablanca et une amélioration par rapport au matériel roulant existant, en termes de confort par l’intercirculation totale des voyageurs et par les doubles portes aux extrémités, de sécurité par l'absence d'accès à la voie au milieu de la rame, de consommation d'énergie et de coût de maintenance par son architecture de traction", ajoute la société.

La société a proposé trois designs "en harmonie avec le cadre culturel et architectural de la ville de Casablanca". Ci-dessous l'une des propositions:

"Dans le but de contribuer au développement de la filière ferroviaire marocaine, nous offrons la participation de fournisseurs marocains et de la Société chérifienne de matériel industriel et ferroviaire (SCIF) au projet", conclut le communiqué. 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “UPLINE RENDEMENT PLUS” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.