Vaccin : les essais cliniques démarrent au Maroc la semaine prochaine (ministre)

En cas de succès, le Maroc produira lui-même le vaccin, assure Khalid Aït Taleb.

Vaccin : les essais cliniques démarrent au Maroc la semaine prochaine (ministre)

Le 20 août 2020 à 18h02

Modifié 10 avril 2021 à 22h50

En cas de succès, le Maroc produira lui-même le vaccin, assure Khalid Aït Taleb.

 Cette collaboration maroco-chinoise permettra au Royaume d’assurer au citoyen marocain d’être parmi les premiers servis en matière de vaccination contre le coronavirus, a déclaré à la presse le ministre de la Santé, Khalid Aït Taleb, à l’issue de la cérémonie signature via vidéo-conférence, simultanément à Rabat et à Pékin, de ces accords.

Le Maroc sera à même, probablement très prochainement, de produire un vaccin dans le cadre d’échange d’expertise entre Rabat et Pékin, a-t-il ajouté.

Se disant convaincu que le retour à la situation normale d’avant-covid ne se fera qu’avec un vaccin, M. Ait Taleb a souligné que ce vaccin est très prometteur puisqu’il a déjà été approuvé par plusieurs pays. Le ministre a en outre relevé que les essais du vaccin porteront, dans un premier temps, sur des volontaires dès la semaine prochaine, ajoutant que les accords conclus permettront au Maroc d’avoir son propre vaccin dans les meilleurs délais.

Notons que le laboratoire chinois, bien soutenu par les autorités de Pékin, a signé des accords similaires avec les Emirats et le Pérou.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

BANQUE POPULAIRE : RESULTATS FINANCIERS AU 30 SEPTEMBRE 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.