Covid. A Casablanca, ouverture de nouvelles capacités d’hospitalisation et réanimation

Renforcement du circuit de diagnostic et de la capacité litière en hospitalisation et en réanimation dans la capitale économique. Le wali fait la tournée du corps soignant.

Covid. A Casablanca, ouverture de nouvelles capacités d’hospitalisation et réanimation

Le 24 août 2020 à 16h56

Modifié 11 avril 2021 à 2h47

Renforcement du circuit de diagnostic et de la capacité litière en hospitalisation et en réanimation dans la capitale économique. Le wali fait la tournée du corps soignant.

Deux hôpitaux de jour ont été inaugurés le lundi 24 août dans la capitale économique. Le premier est situé dans l’enceinte de l’hôpital Mohammed V de Hay Mohammadi et le second dans l’enceinte de l’hôpital préfectoral de Ben Msik. Les deux structures, bien équipées, ont été installées en un temps record sous des chapiteaux.

Dans une déclaration à la presse, la directrice régionale de la Santé, Nabila Rmili, a indiqué que ces visites ont notamment pour but d’inaugurer les hôpitaux de jour pour régler le circuit des malades Covid qui bénéficient d’un diagnostic et un bilan biologique à leur arrivée, dont le résultat déterminera son statut clinique et définira s’il sera traité chez lui avec un accompagnement médical ou s’il sera directement acheminé vers l’hôpital pour bénéficier du protocole mis en place.

La capacité litière de chaque l’hôpital du jour est de 40 places et peut recevoir 120 patients par jour, sachant que chaque patient peut passer jusqu’à 4 heures au sein de cette structure.

En plus de ces deux hôpitaux, le wali de Casablanca Settat, Saïd Ahmidouch, s’est rendu à la polyclinique CNSS Ziraoui et à l’hôpital Ibn Rochd.

La CNSS a mis à disposition cette polyclinique au service de la lutte anti-coronavirus et et mobilisé toute son équipe à cette fin, avec l’appui de cadres du public et du privé qui se sont bénévolement inscrits pour contribuer à cette opération, particulièrement les médecins urgentistes, les anesthésistes et les réanimateurs.

Ci-dessous, les mots du wali en direction du personnel de santé au sein de l’hôpital Ibn Rochd où plusieurs unités de réanimation et de soins intensifs sont opérationnelles.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

SOTHEMA : Indicateurs Financiers T2 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.